Critique de LouiseVictoire

Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente le livre « Transmissions » de Jean-Pierre Spano aux éditions « Le Lys Bleu ».

Il nous est tous arrivé de retomber sur de vieux cahiers, carnets ou journaux intimes que l'on a noircis à notre adolescence.
On y redécouvre nos pensées face au quotidien, nos révoltes et nos coups de coeur.
En souriant, nous y relisons aussi nos chanteurs préférés, des nouvelles ou des poésies... Bref tout ce qui nous a marqués.
C'est dans cet état d'esprit que je suis entré dans le livre de Jean-Pierre, qui se révèle être un véritable journal intime plein de douces émotions qui m'a permis de connaître mieux son parcours, sa vie, ses choix et ses envies.
Avec une écriture simple, agréable, je dirais « Adulescente », j'ai mieux compris au fil des pages ce que l'auteur tenait à nous faire comprendre «  J'y suis parvenu envers et contre tous ».

Merci, Jean-Pierre Spano pour cette jolie découverte et cette Transmission.
Ce serait avec un grand plaisir que j'aimerais découvrir un recueil de contes, car votre plume est habile.