Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est sa couverture, et avec elle, la promesse que le roman sortirait de l'ordinaire. Bonne nouvelle : la couverture n'était pas trompeuse. Nous découvrons d'entrée de jeu Neuf, et l'énigmatique message qu'elle transmet à celui dont elle suivait les ordres scrupuleusement jusqu'à présent – parce que, dans ce monde sans merci, Poches lui offrait, contre le produit de ses vols, une certaine protection, un toit, un peu de nourriture, lui qui l'avait recueilli quand elle était toute petite. Oui, il y a un petit côté OIiver Twist dans cette histoire, et le récit y reviendra, entre deux plongées dans la magie.
Il faut cependant faire attention à ce que l'on vole, parce qu'un beau jour, c'est une maison miniature que Neuf dérobe, maison dont les habitants sont pour le moins hors norme. Pire : ils sont sous le coup d'une terrible malédiction. Seule Neuf peut les aider. Osera-t-elle ?
Ce roman est rempli de trouvailles, du point de vue des personnages que nous croisons, de leur motivation, mais aussi du cadre, toujours changeant, dans lequel l'intrigue s'épanouit. Ce n'est pas que cette maison recèle bien des mystères, elle est en fait très bien organisée, elle est un personnage à part entière ! Vu de l'extérieur, certaines situations sont vraiment très drôles pour nous, lecteurs. Pour les personnages qui doivent y faire face jour après jour, c'est une autre affaire !
En refermant le livre, j'ai presque l'impression que l'aventure ne fait que commencer pour ceux qui vivent dans La maison à l'orée de la magie.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Ce roman d'Amy Sparkes a de suite attiré mon attention avec cette couverture aux couleurs vives et dégageant une aura magique ! Pourtant, il faut le lire pour découvrir que la magie réside dans la plume de l'autrice ...

Pour nous accompagner dans cette histoire, nous apprenons à faire connaissance avec Neuf, une jeune orpheline qui a dû apprendre à voler pour survivre. Son bagou est un atout précieux et il va être mis à rude épreuve quand elle va passer le pied dans une maison extravagante avec des résidents loufoques qui sont emprisonnés... Neuf, qui a frappé à cette porte, est la seule à pouvoir les aider. Mais comment ?

Si je vous dis que cette demoiselle va y rencontrer un magicien sans pouvoirs, Sidéro, un troll comme majordome, Eric, et d'une cuillère en bois ... A quoi cela peut vous faire penser ? Et bien, pour ma part, j'ai eu une impression de plonger dans un univers tel qu'Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll 🥰 Un monde que j'affectionne beaucoup donc je n'ai eu aucun mal à m'y plonger.
Un peu plus haut, je vous parlais de la magie que dégage la plume d'Amy Sparkes et je ne saurai la décrire assez fidèlement, mais ce premier tome saura le faire à ma place. de la magie, des enjeux et surtout des liens qui se créent entre des personnages totalement différents : Un cocktail très addictif ❤️

Un roman destiné à un public dès 9 ans et je confirme qu'il amène des sujets intéressants de façon très habile ! Mes enfants ayant cet âge requis, je leur confirais cette aventure les yeux fermés ✨ En attendant que la suite soit disponible, je me remémore cette lecture incroyable 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aaah non! C'est déjà terminé! Zuuuut!
C'est à peu près ce qu'on s'est dit en tournant la dernière page de cet excellant roman jeunesse. On s'est regardé un peu tristes, puis on s'est mutuellement fait un grand sourire et on s'est exclamé d'une même voix : Encore! Encore!

Voilà qui résume bien notre première expérience avec un livre d'Amy Sparkes et notre première rencontre avec Neuf, Sidéro, Eric, Cuillère, la sorcière et tous les autres mystérieux occupants de cette Maison à l'orée de la magie.

Nous sommes tombés en amour avec cette ribambelle de personnages (même si certains ont réussi à effrayés les plus courageux d'entre nous au départ). Nous courrions dans les ruelles étroites de cette ville aux rues pavées, tentant d'échapper aux grandes mains du boucher de la place du marché. Nous ne sommes peut-être pas tous des champions de marelle, mais nous avons tous chercher la formule magique pour sauver nos nouveaux amis.

Bref, vous comprendrez que nous avons décidément bien apprécié ce roman pour jeunes et moins jeunes lecteurs. Nous avons ri, nous avons eu quelques frayeurs, mais en bout de ligne cette aventure nous à tous séduits. Nous attendons déjà le deuxième volume avec impatience (même s'il nous faudra bien prendre notre mal en patience).
Un grand merci #NetGalleyFrance et #ÉditionsSaxo pour cette lecture!
Un roman complètement dingue mais très attachant !
De la magie très imaginative, des transformations, des surprises, un peu de peur, des sourires aussi,
Tout ça vu par une jeune orpheline à la vie très dure, tout à fait étrangère la magie.

Neuf essaie de voler pour vivre, ou surtout pour survivre, et pour satisfaire le méchant bonhomme qui lui permet de dormir dans un taudis plutôt que dehors, avec d'autres enfants perdus pas plus sympathiques.

Chance ou malchance ? Quand elle parvient à s'emparer d'un objet volé, c'est une étrange maison minuscule, qui grandit assez pour qu'elle y entre, et découvre un monde inimaginable, trois "personnes" plus qu'étranges, et des manifestations magiques déconcertantes et inquiétantes.
Ceux qui sont retenus prisonniers dans cette drôle de demeure espèrent qu'elle va savoir les libérer.
Elle n'y tient pas vraiment, mais la promesse de devenir riche est tentante !
Subir toutes ces transformations, supporter ce magicien peu amène, une cuillère prête à le défendre à coup d'épée, un troll inquiétant au coeur tendre suffira-t-il ? Il va aussi falloir affronter les Parfois Morts (parfois non ?), la sorcière à l'origine de tout ça...
Et comprendre pourquoi ces sorts (et la raison est assez cocasse, vous finirez par le découvrir).

Neuf refuse toujours de s'apitoyer sur elle-même, et aussi de se laisser entraîner à l'amitié. Ne jamais dire merci, ne jamais se laisser aller, lui a permis de survivre dans un monde cruel.
Mais serait-il possible de vivre autrement ?

En plus de son caractère bien trempé, Neuf adore les livres, tous les livres. Et ça lui sera bien utile dans cette aventure.
Pas facile quand on n'a même pas une adresse pour avoir le droit de s'inscrire à la bibliothèque.
Heureusement, le bibliothécaire n'est pas aussi rigoureux qu'il parait de prime abord. Il en sera bien récompensé !!

On ne s'ennuie pas une seconde en compagnie de tous ces drôles de personnages, toujours à l'affut de ce qui va se produire. Et comment Neuf va pouvoir s'en sortir.
Une inventivité extrême, de la tendresse, de l'humour, un roman jeunesse à mettre entre toutes les mains !!

Il semblerait que ce soit un tome 1, et c'est une bonne nouvelle.

Lien : https://livresjeunessejangel..
Neuf, une orpheline vole pour le compte de Poches, qui lui offre en échange le gîte et le couvert jusqu'à ce qu'elle trouve une maison miniaturisée susceptible de lui ouvrir les portes de la liberté en vivant une histoire des plus extraordinaires...

On plonge dans un univers étrange et original avec ce roman, qui peut se lire dès l'âge de huit ans. Neuf est une gamine attachante qui trouve dans la lecture et l'imaginaire une échappatoire à sa vie de misère. Dégourdie et pleine de vie, elle fonce tête baissée dans des aventures divertissantes et potentiellement risquées.

L'univers dans lequel elle bascule est exquisément farfelu, avec des situations à se tordre de rire. Les personnages ont une excentricité et une personnalité propre et dégagent ce qu'il faut de "creepy" et de magique pour nous séduire. Les objets ne sont pas en reste, et que dire des créatures en tous genres ou encore des Parfois morts, non-morts ?

L'écriture est rythmée, facétieuse, avec une maison dont les charmes à la fin n'ont plus de secret pour nous. L'auteure nous invite ici à jouer et à nous divertir dans une comédie tragique qui heureusement finit bien...

Laissez-vous surprendre, et n'oubliez pas que la magie existe, elle est en vous, il suffit juste d'ouvrir la porte et d'y croire un peu !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Neuf, orpheline, vit de vol à la tire. Un jour, elle vole une maison miniature dans la bourse d'une dame fortunée. Alors que la maison devient immense, elle toque à la porte et se retrouve dans un lieu sans dessus dessous subissant une malédiction.

Ce roman jeunesse commence sur les chapeaux de roue et le rythme ne faiblit pas ensuite. Je l'ai lu rapidement et je l'ai bien aimé !

Après un début qui a un petit côté Oliver Twist, avec Neuf qui est orpheline et vit sous le joug d'un homme à qui elle doit rapporter ses larcins, on rentre dans un monde beaucoup plus merveilleux et surtout complètement loufoque.

Un magicien sans pouvoir, un troll en tablier et une cuillère épéiste en kilt, ce sont les personnages surprenants que vous rencontrerez. Ils se chamaillent beaucoup et ils m'ont fait bien rigoler. J'aurais aimé qu'ils soient quand même un peu plus développés.

L'histoire est classique : il faut résoudre une énigme pour lever la malédiction, par contre le traitement, lui, est original. L'auteur a mis beaucoup d'inventivité dans son texte que ce soit au niveau de ce qu'il se passe dans les différentes pièces de la maison ou des créatures rencontrées.

Neuf est une héroïne qui n'a pas de relations faciles avec les autres mais j'ai beaucoup aimé son amour pour les livres qui "sauvent" sa vie qu'elle soit quotidienne ou dans l'épreuve de la maison.

Bref, La maison à l'orée de la magie est un petit bonbon acidulé qui plaira beaucoup aux jeunes.
Ce fut une excellente lecture fantastique. Nous suivons Neuf, voleuse au compte de Poches afin de pouvoir survivre. Un jour, elle se retrouve embarquer dans une aventure avec un magicien, un troll et une cuillère. Ce livre fut très court mais en même temps, cela a permis de garder un rythme tout du long, il n'y avait aucune longueur. J'ai vraiment adoré ce tome. J'espère réellement que nous pourrons avoir d'autres tomes dans cet univers car j'adorerai suivre cette drôle de bande et leur maison magique à travers les différents mondes !