AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Mariinelit


Mariinelit
  13 mai 2021
Avant de découvrir le livre, j'avais vu le film à plusieurs reprises, c'est l'un de mes films préférés.
Et l'année dernière j'ai découvert que ce film était tiré d'un livre, donc je me suis procurée le roman.

Ronnie est une jeune femme de 17 ans qui doit partir en vacances d'été avec son petit frère chez son père, la torture pour elle, trois mois là-bas alors qu'elle n'a pas parlé à son père depuis 3 ans, suite au divorce de ses parents.
Ronnie est une fille de la ville, donc la mer et les ploucs comme elle le dit ce n'est pas pour elle. Elle fera la rencontre de Blaze, pas la meilleure des rencontres car avec son petit copain Marcus, ils vont lui attirer des problèmes.
Elle veut partir rentrer chez sa mère. Mais elle découvre un nid d'oeufs de tortue qui sont très rares, elle décide de s'en occuper et elle rencontrera Will, belle homme, charmant, qui essaie de l'aider à ouvrir son coeur.

C'est un roman, rempli d'espoir, de pardon, d'amitié, d'amour mais aussi de douleur. Ronnie à un caractère bien spécial, rebelle, elle adore se prendre la tête avec son père, malgré qu'il fasse des efforts.
Mais Ronnie va se rendre compte que le pardon existe, que son père essaie de faire beaucoup de choses pour elle. Au fil des pages, Ronnie grandit mentalement, elle s'ouvre et on découvre une nouvelle facette d'elle, que j'ai adoré. Will à un lourd secret qu'il garde au fond de lui et au fil des pages, on découvre beaucoup de choses à ce sujet-là.

J'ai adoré la plume de l'auteur, ce roman se lit tout seul, on suit plusieurs points de vue mais ça ne m'a pas dérangé, j'ai adoré ça. Les points de vue sont celui de Will, Ronnie, de son papa et Marcus aussi.

J'ai été agréablement surprise par la tournure des événements, j'ai été triste, détruite à la fin du roman, mon coeur avait mal.

Pour conclure ce fut une magnifique découverte, ce roman est merveilleux. J'ai adoré les personnages, l'histoire et tout le reste.
Je vous recommande ce roman ainsi que le film
Commenter  J’apprécie          00