Critique de LectureduDimanche

Ronnie a 17 ans et doit passer l'été en Caroline du Nord, chez son père qu'elle n'a pas vu depuis trois ans. Elle n'a pas accepté le divorce de ses parents, et encore moins le départ de son père.

Ce dernier est un ancien professeur et pianiste et mène une vie agréable au bord de la mer.

Ronnie se montre difficile et dure envers lui dès le début et lui exprime clairement son souhait de partir.

Au détour d'une balade sur la plage et d'un match de beach-volley, elle rencontre Will. Son été ne sera peut-être pas ce qu'elle avait imaginé…

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman. Je suis passée par beaucoup d'émotions, souvent en écho avec Ronnie. J'ai été émue, touchée, en colère aussi parfois. J'ai aimé l'alternance des points de vue, qui donne un certain rythme au roman et évite ainsi que ce soit trop « plat ».

En bref, une belle histoire qui sent bon l'été, la plage (et l'amour aussi, quand même).