Critique de darkmoon

Si l'on connaît cet auteur, on sait qu'on lira une histoire d'amour où deux personnes blessées par la vie vont se lier d'amitié, se « soigner » ensemble et finiront par devenir amoureux l'une de l'autre, le tout non sans difficulté, bien sûr! Mais Nicholas Sparks les raconte très bien ces histoires !!!

L'amour qui éclate entre Adrienne et Paul est tout entier, sincère et plein de douceur. Un amour sur le tard bien sûr mais riche pour sa qualité. À notre époque où l'amour est un produit de consommation, un récit de ce genre remet un peu les pendules à l'heure. Ce n'est que du roman direz-vous, mais la vie n'est-elle pas parfois du roman ? Bref, cet écrivain écrit très bien. La lecture est facile, ses mots sont ceux du quotidien. Pas de pages remplies de descriptions inutiles pour la compréhension de l'histoire, il centre tout son récit sur la valeur des sentiments qui relient les personnages. Tout est dit dans un geste ou un regard. Certains passages ont un air de déjà vu, mais comment peut-on écrire sans parfois se répéter ou s'inspirer d'autres auteurs ?

Pour les mordus d'histoires à l'eau de rose, il vaut la peine d'être lu!