AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 2979 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Omaha, Nebraska , le 31/12/1965
Biographie :

Nicholas Sparks est l'auteur des romans d'amour.

En 1984, il sort diplômé du lycée Bella Vista en Californie et s'installe dans le New Hampshire où il s'inscrit à l'Université de Notre Dame. En 1988, Sparks termine ses études et sort diplômé avec les honneurs.


Le 22 juillet 1989, il se marie avec Cathy Cote rencontrée à l'université. Le couple s'installe par la suite à Sacramento en Californie. En 1992 il devient représentant en produits pharmaceutiques et est muté à Greenville en Caroline du sud.


C'est ici qu'il écrit son premier roman "Les Pages de notre amour" (The Notebook). Mais il lui faut attendre deux ans avant d'être découvert par Theresa Park qui décide d'être son agent et de publier son roman en octobre 1996. Celui-ci devient rapidement un best-seller.

Nicholas Sparks déménage ensuite à New Bern en Caroline du Nord et écrit d'autres romans dont "À tout jamais" (A Walk to Remember) en 1999 inspiré par sa propre sœur décédée.

Certains de ses romans ont été adaptés au cinéma : Une bouteille à la mer (Message in a Bottle, 1999), Le Temps d'un automne (A Walk to Remember, 2002) tiré de À tout jamais, N'oublie Jamais (The Notebook, 2004) tiré du livre Les pages de notre amour, Nos nuits à Rodanthe (Nights in Rodanthe, 2008) tiré du livre Le temps d'un ouragan, Cher John (Dear John, 2010), La Dernière Chanson (The Last Song, 2010), et Un havre de paix (Safe Haven, 2013). Une seconde chance (The Best of Me) sorti en 2014, Chemins croisés (The Longest Ride, 2015), Un choix (The Choice, 2016).

Nicholas Sparks a cinq enfants, Miles, Ryan, Landon, Lexie et Savannah, en Caroline du Nord, de sa femme dont il est séparé.

site officiel : http://nicholassparks.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Chemins croisés (The Longest Ride, 2015), film américain réalisé par George Tillman Jr., scénario : Craig Bolotin, d’après l’œuvre de Nicholas Sparks. Bande annonce.
Citations et extraits (542) Voir plus Ajouter une citation
CE35A   07 août 2010
Les Pages de notre amour de Nicholas Sparks
"Je suis un homme ordinaire, avec des pensées ordinaires, et j'ai mené une existence ordinaire.Aucun monument ne srea élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié.Mais j'ai aimé un être de tout mon coeur et de toute mon âme.Et, pour moi, cela suffit à remplir une vie.Cet amour a été au centre de ma
Commenter  J’apprécie          2420
lillymarron   15 avril 2010
À tout jamais de Nicholas Sparks
Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d'abord; ensuite vous pleurerez...

Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus.
Commenter  J’apprécie          1290
Lilline   19 décembre 2010
À tout jamais de Nicholas Sparks
40 ans plus tard, je suis peut-être plus mûr et plus sage. J'ai vécu une autre vie. Pourtant, lorsque mon heure viendra, les images de cette journée seront les dernières à me traverser l'esprit. Je l'aime toujours, vous savez, et je n'ai jamais retiré mon alliance. Depuis tout ce temps, pas une fois je n'en ai éprouvé le désir.

J'aspire profondément l'air frais du printemps. Bien que Beaufort ait autant changé que moi, l'air y est resté le même, celui de mon enfance, celui de mes 17 ans. Quand je le laisse s'échapper de mes poumons, je retourve mes 57 ans, mais ce n'est pas grave. Je souris légèrement, songeur, le regard tourné vers le ciel; il y a encore une chose que je ne vous ai pas dite : maintenant, je crois aux miracles.
Commenter  J’apprécie          960
Halowine   29 avril 2012
Le porte-bonheur de Nicholas Sparks
Parfois, les situations les plus banales pouvaient devenir extraordinaires à condition de les vivre avec les bonnes personnes.
Commenter  J’apprécie          880
Audreyy   23 septembre 2010
Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks
Tout ce qui vaut la peine demande un effort.
Commenter  J’apprécie          870
Audreyy   23 septembre 2010
Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks
Le destin peut blesser un être autant qu'il a pu le combler, et je me demande vraiment pourquoi, de toutes les femmes que j'aurais pu aimer, il a fallu que je m'éprenne de celle qui me serait enlevée.
Commenter  J’apprécie          850
Hamisoitil   19 mai 2012
Les Pages de notre amour de Nicholas Sparks
On dirait que seuls les vieux sont capables de rester assis l'un à côté de l'autre sans prononcer un mot et en étant tout de même contents. Les jeunes exubérants et impatients, rompent toujours le silence. C'est du gâchis, car le silence est pur. Le silence est sacré. Il rapproche les gens car seuls ceux qui sont bien l'un avec l'autre peuvent rester ainsi sans mot dire. C'est le grand paradoxe.
Commenter  J’apprécie          840
ursulle   04 décembre 2011
Les Pages de notre amour de Nicholas Sparks
"Je suis un homme ordinaire, avec des pensées ordinaires, et j'ai mené une existence ordinaire.Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié.Mais j'ai aimé un être de tout mon coeur et de toute mon âme.Et, pour moi, cela suffit à remplir une vie
Commenter  J’apprécie          531
pyrouette   29 novembre 2013
Un havre de paix de Nicholas Sparks
Vous pensez me connaître, mais moi-même, je ne suis plus certaine de savoir qui je suis.
Commenter  J’apprécie          530
liratouva2   05 mai 2011
Un choix de Nicholas Sparks
Les histoires sont aussi uniques que les personnes qui les racontent, et les meilleures sont celles qui réservent une surprise à la fin.
Commenter  J’apprécie          510
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Chemins croisés de Nicholas Sparks

Comment s'appelle le vieil homme dans l'histoire ?

David
Luke
Ira
Frank

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Chemins croisés de Nicholas SparksCréer un quiz sur cet auteur
.. ..