Critique de calypso

C'est un roman interminable. Mais vraiment. 541 pages. Une traversée du désert pour moi, les dunes et le vent chaud en moins. Tout n'est pas à jeter, mais qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer !
C'est l'histoire de Russel, un père de famille qui aime sa fille et sa femme au point de se laisser complètement dominer par cette dernière. Insupportable. Lui, et elle aussi d'ailleurs. La garce. Elle dépense l'argent du couple en vêtements luxueux mais le gentil mari ne dit rien et baisse la tête. Mais secouez-le, bon sang ! En plus, elle ne travaille pas mais va devoir s'y mettre, salve de reproches, tensions, jusqu'au coup de grâce : Vivianne veut divorcer. Bon, pas de surprise, c'est clairement annoncé. Le roman devient un peu plus intéressant par la suite : le combat de Russel pour la garde de sa fille et sa relation fusionnelle avec elle… Une rencontre… Et le dernier tiers est émouvant, même si je m'interroge sur son utilité… L'auteur n'a-t-il pas voulu faire pleurer dans les chaumières ? Peut-être aurait-il fallu se contenter de l'histoire entre Russel et sa fille ?
C'est mon deuxième roman de Nicholas Sparks et c'est une nouvelle déception.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..