Critique de viou03

Amalia, écrivain, est à Venise pour la promotion de son dernier roman. Elle rencontre Giacomo et sa vie va basculer.

Je ne m'attendais pas du tout à cet univers quand j'ai accepté de lire ce roman. J'étais très curieuse de retrouver la plume de Gala de Spax que j'ai découvert avec Native dont j'ai apprécié l'univers original.
L'univers créé ici par l'auteur est riche, innovant autour des âmes, des fantômes. de plus, Gala de Spax a une manière bien à elle de mettre cet univers en scène. Elle fait passer son héroïne pour une folle (ou presque ). Elle inclut aussi un part d'imaginaire, d'univers enfantin et bien d'autres choses !
Tout ceci donne un monde riche qui parfois fait rêver. Oui, parfois car dans l'ensemble, le récit est assez sombre avec les déboires d'Amalia.

On va de découvertes en découvertes mais aussi d'aventures en aventures.
J'ai presque eu l'impression de lire plusieurs récits à la fois tant le récit est découpé sans l'être vraiment en plusieurs parties, genres : paranormal, suspense, romance... Ce point est assez difficile à expliquer car bien-sûr rien n'est aussi distinct.

En terminant, ce roman, j'ai eu un pincement au coeur de devoir quitter cet univers.

Un très bel univers, innovant mêlant les genres avec dextérité.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..