Critique de JessSwann

L'histoire est assez originale pour me plaire, j'aime la manière dont l'auteure utilise la notion de Créateur et réadapte à sa façon le mythe du vampire. J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire. Les choses se corsent un peu quand il s'agit d'évoquer la fameuse Louna, héroïne de l'histoire : je n'ai pas du tout du tout accroché avec elle. Je la trouve (comme le souligne Arakel) capricieuse, prétentieuse, égoïste, stupide, en bref absolument imbuvable. Je n'ai pas réussi une seule fois à éprouver autre chose que de l'énervement pour elle. Donc de ce fait, ça m'a gaché une bonne partie de ma lecture (attention, je ne dis pas que c'est mal écrit ! C'est juste que personnellement, je n'ai pas réussi à trouver cette héroïne sympathique, c'est d'autant plus dommage que pour le reste j'aime le style de l'auteure). le personnage d'Arakel est mieux passé à mon niveau, en dépit de son côté parfois agaçant... Par contre j'ai bien accroché à Faustine, la petite soeur de Louna que je trouve plus simple, moins décrite dans l'extrême que sa soeur : elle semble plus "normale" plus madame tout le monde. Sur le reste, je dirais que l'histoire est bien travaillée, j'aime la quête du "traitement", l'utilisation de la pierre de lune. Je reconnais toutefois avoir préféré la seconde partie du roman, plus amusante que le début et plus intéressante aussi.... Je terminerai sur la "vraie" nature de Louna..... Sans rien dévoiler, ce qu'elle est ne m'a pas surprise.

Ce que j'aime : le personnage de Faustine, l'originalité du scénario, la relation Greg/Louna

Ce que j'aime moins : le personnage de Louna que je trouve à la limite du supportable, ses réactions de gamine, sa relation avec Arakel ( plus exactement, la façon dont ELLE voit sa relation avec Arakel)

En bref : Une histoire intéressante, un bon scénario, mais desservis à mes yeux par une héroïne que j'ai trouvé particulièrement antipathique

Ma note

5,5/10