Critique de cocomilady

Un roman de science-fiction qui, malgré sa noirceur et sa dureté, m'a beaucoup plu.

Louna, une jeune femme de trente ans, découvre un jour qu'elle n'est pas une Humaine mais une Native, qui tue les humains néfastes en les vidant de leurs fluides corporels. Dans sa quête pour fuir la police et redevenir humaine, elle va rencontrer diverses créatures ainsi que l'amour, enfin si l'on peut appeler ça de l'amour ;)

Alors autant vous prévenir, ce n'est pas un roman à l'eau de rose, loin de là. Louna est vulgaire, tout comme son « prince charmant » qui a tous les défauts que je déteste chez les hommes. Je pense que l'auteure a utilisé la dérision pour dénoncer ces cultures qui maltraitent, dirigent et rabaissent les femmes car sinon, si ce sont ses goûts, ça me fait peur ^^ lol

Donc nous avons là du glauque (viol, inceste, violence verbale et physique etc...) et pourtant, l'histoire en elle-même est une suite d'aventures passionnantes que l'on découvrent avec intérêt. En-dehors du fait que l'on ne risque pas de s'amouracher de l'anti-héros ( ça c'est clair ) et pas trop de l'héroïne non plus ( qui accepte de se faire traiter n'importe comment, même si elle a du répondant et est rigolote dans ses réflexions), cette histoire originale vaut le détour.

Comme vous voyez, il y a tout pour détester ce roman et pourtant je l'ai aimé. C'est paradoxal en effet mais lisez-le, vous comprendrez mieux ma réaction ;)
Lien : http://cocomilady2.revolublo..