Critique de JessSwann

Alors, j'ai mis un certain temps avant de me remettre dans l'histoire (j'avais lu le premier tome en 2014 ou 2015). Ceci étant, j'ai quand même réussi à retrouver mes marques. Aloooooors, j'aime toujours la version du "créateur" et la manière dont l'auteure traite la question de la divinité. Je trouve que c'est bien fait, bien expliqué et j'ai apprécié l'idée qu'il existe plusieurs créateurs.

Malheureusement, comme dans le précédent tome, j'ai vraiment du mal avec le personnage de Louna qui, pour moi, n'est absolument pas attachante. Je la trouve particulièrement antipathique, égoïste et immature. Ses besoins et ses envies passent en premier. le seul moment où elle m'a touchée et où j'ai compris sa réaction c'est lors du "festin" chez la soeur d'Arakel. J'ai également totalement suivi son état d'esprit lorsqu'elle a parlé de rébellion aux Mahois. Son indignation face au festin et son (pseudo) attachement à Aghavie. Je dis "pseudo" parce que sa réaction face au destin de cette dernière m'a profondément dégoutée : j'ai eu l'impression qu'au final "oui bah c'est tout autant me lamenter sur mon amour perdu, snif snif". Bref tout ça pour dire que je trouve cette fille imbuvable et imbue d'elle-même. Et c'est dommage, vraiment parce que je reconnais que le scénario est sympa et j'aime beaucoup les mondes créés par l'auteure (ah si un point positif pour Louna : les nadias ça j'avoue ça m'a fait ricaner)

A part ça j'apprécie beaucoup Arakel (qui a bien du courage) et Tonga la grosse mouche !

La fin m'a un peu déstabilisée : j'ai trouvé les hésitations amoureuses de Tonga peu crédibles et j'avoue que j'ai un peu de mal avec l'éradication des arthropodes

Ce que j'aime : l'univers, la vision du créateur de l'auteure. Les Mahois et les Nadias

Ce que j'aime moins : LOUNA !! Capricieuse, gâtée, égoïste, je pense que c'est l'une des héroïnes les plus antipathiques que j'ai jamais vu. Quelques grosses coquilles. le fait que tellement d'espèces disparaissent

En bref : Bon scénario, des personnages secondaires attachants et malheureusement une héroïne qui ne me convainc pas. Dommage

Ma note

6/10

(parce que même si je trouve que l'histoire est bonne, l'héroïne me hérisse)
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..