Critique de Alyxiel

Résumé : " Louna a choisi d'épouser le mal. A-t-elle eu raison d'écouter son c?ur au détriment de son âme ? Seul le Diable pourra le décider. Ce 3e tome va bouleverser sa vie de femme et de mère... pour l'éternité.
+ 16 ans"

Toujours en perpétuels conflits qui se terminent en réconciliations sur l'oreiller Arakel et Luna nous entraînent une fois de plus dans les tourments de leur passion dévorante, jusqu'à ce que cette dernière lassée des infidélités de son natif dise stop. S'en suit alors une frénésie de sentiments et nous n'avons plus à faire un trio mais un carré amoureux. Ça en est même parfois fatigant.

Cependant je dois dire que ce troisième tome est fort en rebondissements et révélations ; et heureusement car avec les idées suicidaires de Luna, son instabilité affective et son caractère révolté, je me suis surprise à avoir envie de fermer le livre dès le quatrième chapitre. C'est la présence étonnamment drôle et décalé de Kalaren qui remet l'intrigue sur pied. Il nous donne envie de poursuivre la lecture on le découvre beaucoup plus sentimental, humain et capable d'humour que ne le laisse supposer son état de calomniateur. Il redonne le sourire à Luna et à nous par la même occasion. Pour moi il est le personnage le plus important et le plus intéressant de se tome.

Concernant l'instabilité mentale de Luna, si elle a le don d'agacer le lecteur on apprend avec plaisir que ce n'est peut-être pas un hasard si Gala de SPAX insiste autant sur le sujet et qu'il y a une raison à celle-ci. du coup notre protagoniste ne serai peut-être pas si suicidaire et mal dans sa peau que ce que les tomes précédents nous ont laissé croire. Tant mieux car je trouve cette facette déprimante à la longue et cela aurait pu coûter des lecteurs à l'auteure. Grâce à certaines révélations et un rythme agréable de l'intrigue, je lirai le tome 4 avec curiosité et plaisir j'espère.