Critique de LeslecturesdeLily

Mon avis :

J'avais peur de me lancer dans cette lecture, je ne remets pas en cause les talents d'auteur de Gala de Spax, mais étant donné que je n'aime pas les livres policiers, je me disais qu'il y avait de fortes chances que je n'accroche pas et que je déçoive Gala par mon avis négatif. Je sais, en même temps, c'est le jeu, c'est pourquoi, je me suis lancée dans la lecture de ce mini-roman que j'ai dévoré en quelques heures.
Bouh, quel nul je fais par moments, douter d'une auteure qui m'a fait vivre quatre coups de coeur sur une seule série de 5 livres !

Dès les premières lignes, j'ai été absorbée par l'histoire :
Sandra est une prof tout juste diplômée et qui enseigne l'anglais dans un établissement à Marseille. Après une altercation avec un élève, elle décide de passer le concours pour devenir Gardien de la paix afin d'arrêter les délinquants, assassins et autres personnes qui ne respectent pas les lois.
C'est donc en Bourgogne qu'elle est mutée quelques mois après, auprès du Lieutenant Mougeau (Régis de son petit prénom). Flic pas très sympathique à première vue, mais qui se révélera sympathique et attachant par la suite.
Il va arriver de drôle de choses à Sandra, puisqu'elle va retrouver l'élève avec qui elle avait eu son litige, bien que cette fois, elle va créer des liens d'amitié (Réciproque ... Ou pas !) Et puis elle va avoir sa première enquête sur des meurtres en série...
Rajoutez à tout ceci un zeste d'humour, une pointe de sarcasme et quelques gouttes d'amour, mélangez le tout et obtenez un merveilleux roman policier made in Gala de Spax.

Franchement, c'est une fois de plus un sans-faute pour Gala. Elle a su m'envoûter avec « Native » qui a été un véritable coup de coeur pour moi. Je l'attendais au tournant, je suis honnête, j'avais très envie de la découvrir dans un autre registre et de voir si elle m'emporterait encore une fois ou si je resterais sur la touche. Mais son écriture fluide, ses mots, son style, tout est tellement parfait qu'on ne peut qu'adhérer à son univers divers et varié.
J'ai franchement passé un excellent moment de lecture et je vous conseille fortement de lire « Where is Bryan » parce qu'en plus de tous les points positifs cités plus haut, il y a, et c'est important dans un roman policier, une très bonne intrigue, vraiment, je me suis régalée !!

J'ai commencé « Laureleen », hier soir, je reviendrais donc vous parler de Gala dans les prochains jours, avec autant d'enthousiasme, je l'espère !

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..