AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


Déjà quand on m'as dit c'est un roman historique, je me suis dis : non! Après, quand on m'as dit que c'est M/M (gay), là j'ai réfléchi à deux fois et me suis dis : pourquoi pas…? Là, je suis entre je regrette et je regrette pas de l'avoir lu.
Je regrette : trop long à démarrer, trop pénible à lire, trop de passage historique que j'ai pas forcément envie de lire (même si c'est bon pour le suivit de l'histoire en générale). La période historique choisi n'est pas forcément celle que je préfère non plus. Il y a eu de meilleur guerre que ça, mais c'est le choix de l'auteur et faut le respecter =) . Sinon le personnage de Tristan aka Tris pour les intimes, m'a quelque peu ennuyée. Au début, j'avoue, il a un rôle intéressant entant qu'hétéro mais arrivé au stade de la déclaration et de la reconnaissance, là il est devenu… moins intéressant. Mais mais, cela va de soit qu'il en souffre et tout au vu de la nature de ses sentiments. Et il y a aussi un truc qui me perturbe : pourquoi faut-il toujours que le soumis soit toujours en état de dépression ou triste? Je dis pas que ça vaut pas le coup mais c'est assez pénible à la longue.

Je regrette pas : le clan Mountjoy! Oh oui! Pour une fois, j'apprécie une famille entière, surtout Charlotte (Lottie). Elle a pas d'humour mais elle est ouverte d'esprit et ça, on en trouve pas du tout (ou très peu) dans ce milieu et à cette époque. La relation qu'elle a avec Tris est des plus intéressante comme pas du tout, voire triste. Mais c'est un mariage arrangé et une relation d'un comme un accord. Des couples qui vivent ainsi, je ne sais pas si ça existe mais je pense que oui. En tout cas, j'apprécie leur mode de vie et le ménage à trois du final. le personnage de Charles est lui aussi intéressant. C'est grâce à lui que tout commence et grâce à lui (surtout à cause de lui) que Tris reconnait ce qu'il est. Charles est attirant et quand il aime c'est avec une sincérité exemplaire. Lui aussi à son lot de douleur et on a envie de le câliner. Et sa petite jalousie est si choupiiiii!!!!

Au final, de coeur et de sang est à lire soit avec passion soit avec simple appréciation. L'auteur à fait un très bon travail de recherche et l'a bien adapter à la situation du couple. Il faut savoir aimer l'époque choisi et l'ambiance psychologie du personnage qu'est Tris. Vous pouvez décrocher bêtement à cause de cela. de mon point de vue, je le recommande.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}