Critique de Lalitote

Une belle histoire d'amour entre deux hommes que tout oppose, ce n'est pas si courant. C'est bien écrit et bien amené beaucoup de douceur dans ce monde de brute !
Il y a Adam qui vie la vie rêvée d'une rock star mais cette vie là ne le fait plus rêver loin sans faut. Faire partie d'un groupe de Métal qui est composé d'homophobe alors que seul son impresario c'est qu'il est gay. Devoir se faire passer pour Bisexuel (le public semble mieux accepter cela que s'il disait qu'il est homosexuel) et être accompagné d'une amie qui joue la couverture parfaite dont il a besoin, il n'en peut plus. Il use et abuse des drogues pour tenir le coup et fait la fête avec de moins en moins d'entrain. C'est comme cela qu'il va se retrouver après une soirée de trop hors contrôle, devant le camp où il passait ses étés étant gamin. Il se réveille le lendemain sous le porche d'un inconnu qui ne le reconnaît pas et cet anonymat va être appréciable pour Adam alors qu'il commence à faire connaissance avec Miles.

Il y a Miles qui reste énigmatique et assez asocial aux prises avec des problèmes découlant d'un traumatisme qui le mine encore aujourd'hui et auquel il ne sait pas échapper. Dès le début on ne voit pas ce qui pourrait les rapprocher si ce n'est leur attirance immédiate dès le moment où ils se rencontrent. J'ai bien aimé la première rencontre qui c'est jouée sur la gueule de bois d'Adam. Puis les deux semaines de folies qu'ils passent ensemble et apprennent à se connaître même si cela commence avec maladresse, on voit rapidement qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Je ne suis pas fan des couples qui tombent amoureux instantanément dans les romans mais il y a des exceptions ici, c'est beau et bien écrit. Adam ne rabaisse jamais Miles et explique toujours ce qu'il voulait dire quand Miles interprète mal quelque chose. Il n'y a pas fallu longtemps avant qu'ils ne deviennent très proches.
Il se trouve qu'ils ont certaines choses en commun en dépit d'être des gens très différents avec des vies très différentes. Cela devient plus clair quand à la fin de deux semaines, Adam doit retourner à Los Angeles pour l'enregistrement et Miles commence à se sentir mal et en totale insécurité ce qui le pousse à éloigner Adam. Adam est têtu et ne renonce jamais. Il se sent mal et en colère à certains moments, mais il aime bien évidemment Miles et ne laissera pas les choses se terminer ainsi.
Les problématiques que les deux hommes devront tenter de résoudre ne sont pas faciles. Bien sûr, les choses ne peuvent jamais être facile pour les couples dans les romans d'amour et les grands conflits commencent quand Adam doit retourner travailler à LA, il promet de revenir dans quelques mois, mais la séparation provoque des doutes dans leurs esprits. Miles se demande ce qu'il peut offrir à une rock star tandis qu'Adam songe à sortir le monde de la musique pour être avec l'homme qu'il aime. Ce que je aimé à propos de cette partie est le fait que l'auteure souligne que chacun d'eux a ses propres problèmes sur lesquels travailler. Toutes les scènes de sont sensuelles, érotiques et intimes.
Un dernier aspect de l'illumination que je pense mérite d'être mentionné est les personnages secondaires qui ont contribué à donner à cette histoire la force qu'il lui fallait. Alors que la majorité du livre se concentre sur Adam et Miles, il ya quelque temps consacré aux membres du groupe d'Adam qui ont des opinions divergentes sur sa sexualité, sa meilleure amie Liza et fausse petite amie, la soeur de Miles, et ses meilleurs amis Bobby et Doug qui l'aident à guérir chacun à sa manière. Bien sûr, je ne peux pas oublier Grace, c'est un personnage à par entière étonnant, bruyant, plein d'humour, et incroyablement beau pour un gris du Gabon.

En conclusion, j'ai été très impressionné par le style écrit, l'intrigue et son développement. Je vais certainement m'intéresser à cette auteure dans un avenir proche.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..