Critique de CDILP3R

Dans ce roman, Steven Spielberg nous plonge dans des univers fantastiques. L'émotion et l'angoisse sont présents dans chacun de ses livres.

Dans les trois premières page du livre «RENCONTRE DU TROISIEME TYPE» le côté fantastique fait son apparition. Il ne lui faut pas énormément de temps pour nous mettre dans l'ambiance un simple suspense pour permettre au lecteur de se plonger directement dans se style fantastique et angoissant.

Dans la petite ville de Sonoyita au nord du Mexique. Nous suivons l'aventure de Roy neary, ingénieure qui dois enquêtée sur pourquoi la ville est plongée dans le noir. En même temps il découvre que son voisin Barry a disparu, comme attiré par une étrange mélodie. Plus tard il découvre que tout ça est crée par un objet inconnu lumineux dans le ciel au-dessus dune montagne: Roy le sait qu'il a rendez-vous la bas.

Steven Spielberg mais le doigt sur l'étrange et sur l'angoisse, nous savons que nous en voulons toujours plus et que même si nous avons ce sentiment de peur nous voulons toujours savoir plus ou avoir plus de donner sur ce qui nous entoure.

Je pense que ce genre de livre permet a toute personne de se faire son propre avis sur ce qu'il se cache derrière ce mystère. j'ai beaucoup aimé ce livre, car le mystère reste jusqu'a la fin.