Critique de plumkreole973

❄❄❄❄ Méga coup de ❤ ❄❄❄❄
Je ne ressors pas de cette lecture indemne, c'est peu de le dire !
J'ai fini de lire ce magnifique roman vendredi après-midi. J'avoue que j'étais en PLS … le nez rouge, les yeux bouffis, un tas de mouchoirs à côté de moi et avec tout un tas d'émotions se percutant en moi.
La preuve nous sommes dimanche matin, et j'ai encore du mal à poser les mots exacts sur mon ressenti, tellement cette lecture m'a touché, bouleversé.
Deux personnes en moi se sont manifestées. Tout d'abord la lectrice addict au genre MM, qui a vibré et aimé à la folie la relation entre Adam et Kaylan. Et à côté la version Maman d'ados de cet âge, qui a eu le coeur totalement piétiné, déchiqueté… Je pense que c'est cette version de moi, qui encore aujourd'hui ressens ce vague à l'âme.
Avec une plume en parfaite adéquation avec l'histoire qui nous est délivrée, l'auteure a su poser les mots justes sur cette histoire d'amour entre deux ados bien cabossés.
J'ai vraiment eu la sensation que c'était Kaylan qui me parlait, qui m'ouvrait les portes sur sa vie et qui m'offrait le récit de sa première grande histoire d'amour. Et encore mieux, j'ai ressenti une plume plus mûre à la fin du roman, comme si elle avait grandi avec Kaylan. Tout nous est servi dans la simplicité du moment, rien n'est alambiqué, et celà apporte encore plus de profondeur au récit.
J'ai adoré l'univers du patinage artistique et tout ce qui incombe à la pratique de ce sport (c'est la première fois que je lis un roman traitant de ce sujet et c'était magique), l'ambiance de l'hiver (les flocons de Neige 😉 ), les fêtes de fin d'années, Noël, le voyage en amoureux, la bulle familiale…
Oh que j'ai aimé cette famille. Ces parents qui protègent la fratrie. Cette petite soeur qui déverse la joie tout autour d'elle. Ce petit frère, un petit bonhomme très attachant. Et aussi André (j'ai adoré ce “papa de substitution”).
Tout dans ce livre, était fait pour nous mettre dans un petit “cocon” comme pour nous protéger de tous ces maux qui allaient nous percuter. C'était une lecture intense, mais je ne regrette pas d'avoir franchi le pas.
J'ai aimé, j'ai vibré, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai ri, j'ai été attendri, j'ai été en colère, j'ai ressenti de la haine, de la peine, de la tristesse et une profonde mélancolie… Tout un tas d'émotions plus fortes les unes que les autres.
Vous l'aurez compris, il s'agit effectivement d'un drame, mais cette fin même si elle m'a déchiré le coeur en miette, elle est en parfaite adéquation avec le reste du récit. L'épilogue est juste parfait.
Merci à l'auteure, pour ce petit bijou qui rejoint mes coups de coeur de 2023, même si c'est plus qu'un coup de coeur… Il est de par son histoire inclassable pour ma part.
Lien : https://wp.me/p9dgIA-4Y