Critique de MesAventuresLivresques

J'ai découvert cette autrice sur Wattpad et depuis, je lis tout ce qu'elle peut sortir. Elle a une très belle plume et surtout ses personnages sont très bien travaillés. Ils ont une histoire, un passé, des sentiments profonds… Et ici, malgré le court roman, tout y est !!

Nous allons suivre Joaquim qui a quitté son Texas natal avec sa mère pour fuir son père violent. Il a beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle ville même si elle est très accueillante. Il a perdu ses oncles qu'il adore, ses 2 meilleurs amis, ses repères quoi ! La maison qu'ils habitent maintenant va bientôt se montrer très froide, des bruits vont se faire entendre et des visions de quelqu'un qui regarde le jeune homme vont le mettre très mal à l'aise. Et étrangement, seulement lui ressent cela. Joaquim est un jeune homme que j'ai beaucoup aimé. Il est doux, gentil et compréhensif. Il ne veut que le bonheur de sa mère. Il va finir par se faire deux amis : Lana et Tommy. Il va commencer à se sentir de mieux en mieux dans cette nouvelle vie mais la, Samuel va faire son arrivé.

Sam, c'est le fantôme qui vit dans la maison, la présence que sent Joaquim souvent autour de lui. Je ne peux pas trop en dire sur lui car cela spoilerait trop mais Samuel m'a énormément touché !! Il n'a pas eu une vie très heureuse et sa rencontre avec le jeune homme va le bouleverser de bien des manières. Joaquim aussi sera touché et remué par cette rencontre. Les deux jeunes hommes vont se lier d'une amitié très forte. Ils vont apprendre à se découvrir, parler de leur passé, passer tout simplement du temps ensemble. Mais, quelque chose de plus fort va commencer à se créer entre eux. Seulement, leur histoire est impossible !!

L'autrice a su vraiment me faire plonger dans cette histoire tantôt douce tantôt triste. Les sentiments qu'elle sait donner à ses personnages sont forts. Ils sont vraiment bien travaillés, fouillés, complets !! J'ai eu quelques fois le ventre noué pour ses personnages tellement j'étais prise dans l'histoire. Même avec un court roman, l'autrice sait comment faire exprimer les sentiments, les ressentis de ses personnages. C'est fou. Et les sujets qu'elle traite ne sont pas survolés. Certes, ils seraient bien plus détaillé dans un roman de 400 pages mais ici, on comprend le message qu'elle veut faire passer.

J'ai passé un moment très agréable à suivre Joaquim, Samuel et les autres.