Critique de jainas

Ici les Chiens Pirates ont été un tel succès dès la découverte de ce tome (qui peut tout à fait se lire sans connaître les précédents) que sous la pression populaire nous avons fait fi de la lecure sur une semaine proposée par le chapitrage et lu la totalité de l'aventure l'après-midi même !
Beaucoup de rires et d'exclamations au fil de cette épopée canine (et ovine) d'une bande de toutous flibustiers en quête d'un vaisseau fantôme pour accomplir la mission donnée par un mouton écossais joueur de cornemuse. le scénario est sympathiquement loufoque ; le graphisne maitrisé, expressif et efficace. Quelques références pop-culturelles viennent assaisonner d'une petite touche de divertissement supplémentaire pour les parents !
Et pour couronner le tout, la chanson des chiens pirates que l'on peut trouver à la fin de l'album et écouter grâce à un qr code a été plébiscitée et immédiatement écoutée en boucle une petite dizaine de fois.

Non d'un brocoli, n'hésitez plus, et à l'abordage !