Les Chiens pirates tome 4 sur 4
L'Ecole des loisirs (25/10/2023)
4.72/5   9 notes
Bravant tous les dangers, les chiens pirates partent à la recherche du terrible et légendaire Vaisseau Fantôme. L'honneur d'un mouton en kilt complètement zinzin est en jeu.
Nos amis canidés sortiront-ils vainqueurs de cette périlleuse aventure ? Pour le savoir, larguez les amarres, parez les drisses, cap sur cette nouvelle histoire !
Que lire après Les chiens pirates, tome 4 : Les chiens pirates et le Vaisseau Fantôme !Voir plus
Envie d'aventures et d'histoires de pirates pour vos 6/8 ? C'est déjà le tome 5 de cette série que je découvre avec plaisir.

Un concept original car il est découpé dans les 7 jours de la semaine, ce qui peut-être un bout d'histoire à lire chaque soir.

Les chiens pirates passent la soirée chez la maman du canonnier, une petite soirée sympa en regardant des albums photos qui va se terminer par une petite annonce faite pour eux; Alfred Mac Guffin, un mouton jouant de la cornemuse et aimant les brocolis, promet une forte récompense pour une aventure périlleuse, il recherche un bateau et un équipage de pirates intrépides.

Une nouvelle mission pour les chiens pirates, partir à la recherche du terrible et légendaire Vaisseau Fantôme. Ce ne sera pas sans risque et va leur permettre de faire des rencontres intéressantes, de passer des épreuves pour retrouver ce gallion.

C'est drôle, désopilant mais aussi bienveillant je trouve. C'est Rudy Spiessert et Clémentine Mélois de la région De Nantes qui nous proposent un très bel album, les dessins sont top, le scénario bien découpé et en bonus il y a même une chanson à écouter à la fin de l'album.

Ma note : ♥♥♥♥♥
Ici les Chiens Pirates ont été un tel succès dès la découverte de ce tome (qui peut tout à fait se lire sans connaître les précédents) que sous la pression populaire nous avons fait fi de la lecure sur une semaine proposée par le chapitrage et lu la totalité de l'aventure l'après-midi même !
Beaucoup de rires et d'exclamations au fil de cette épopée canine (et ovine) d'une bande de toutous flibustiers en quête d'un vaisseau fantôme pour accomplir la mission donnée par un mouton écossais joueur de cornemuse. le scénario est sympathiquement loufoque ; le graphisne maitrisé, expressif et efficace. Quelques références pop-culturelles viennent assaisonner d'une petite touche de divertissement supplémentaire pour les parents !
Et pour couronner le tout, la chanson des chiens pirates que l'on peut trouver à la fin de l'album et écouter grâce à un qr code a été plébiscitée et immédiatement écoutée en boucle une petite dizaine de fois.

Non d'un brocoli, n'hésitez plus, et à l'abordage !
Avec mes enfants nous sommes fans de la première heure des chiens pirates, nous attendions ce tome 4 avec impatience, ce nouveau volet est tout bonnement excellent, le plus abouti de tous, humour subtile et pour les parents quelques clients d'oeil ciné bien placés.
Bravo aux auteurs Clémentine Melois et Rudy Spiessert pour la grande qualité de leurs livres que nous ne nous lassons pas de lire et relire.