Critique de Lesnourritureslitteraistres

contre toute attente, je me suis vite immergée dans cette histoire et prise d'affection pour cette jeune fille Becky Lynn Lee, passionnée par les magazines de mode, et "Vogue" en piédestal.

Il lui fallait au moins cela pour endurer toutes les souffrances de son enfance, et lui donner la force de se sortir de cet enfer et partir à l'assaut de Los Angeles.

Bien-sûr, comme on peut s'y attendre dans ce genre de livre, on passe d'un extrême à un autre, de la pauvreté, la misère, la violence, au luxe, la célébrité, la réussite.

Mais ce n'est pas parce-que Becky Lynn va se tirer d'affaire, que ses sentiments ne vont pas continuer à la tarauder.

Bref, franchement, c'était plutôt pas mal. Même si c'est un peu "capillotracté" (merci Gustave Parking pour cette expression que j'adore): l'arrivée à Los Angeles, l'embauche dans le salon de Sallie Gallagher, sa vie avec les 2 frères Jack et Carlo Triani...

Toutefois, le monde odieux et pervers de la mode, les coups bas entre mannequins, la nécessité de "coucher" pour remporter le contrat...sont plutôt réalistes Tout comme le fonctionnement d'un studio, les qualités d'un photographe, d'une bonne photo..

Une belle morale également (à l'américaine): seul le travail paye, il faut s'investir avec acharnement, ne jamais rien lâcher, sans compter, avec passion. Certes certains ont plus de chance, plus de réseau, plus de facilités, et le succès vient beaucoup plus vite,mais à vivre sur ses acquis on finit par se tromper, et à tomber de haut. La générosité, l'absence de jalousie, l'altruisme, finissent toujours par payer! Toujours affronter ses peurs, se battre, ne pas se laisser faire. Chacun des personnages, quelque-soit l'origine, avait quelque-chose à prouver, et se donnait les moyens pour y arriver. Tout gravite autour de la reconnaissance!

Pour tout vous dire, cette lecture m'a fait du bien , de par sa légèreté et son exotisme