AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280221382
576 pages
Harlequin (01/06/2011)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Becky Lynn n’a pas toujours été cette femme au regard lointain dont l’image sur papier glacé fascine les hommes. Lorsque, à 17 ans, elle quitte sa bourgade natale du Mississipi, elle n’a qu’une idée en tête : fuir la misère, l’alcoolisme de son père, l’ignominie de ces riches adolescents qui l’ont violée en toute impunité…

Becky Lynn veut croire qu’une autre vie est possible. Une vie que lui suggèrent ces luxueux magazines de mode dans lesquels elle ... >Voir plus
Que lire après La blessure du passéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
contre toute attente, je me suis vite immergée dans cette histoire et prise d'affection pour cette jeune fille Becky Lynn Lee, passionnée par les magazines de mode, et "Vogue" en piédestal.

Il lui fallait au moins cela pour endurer toutes les souffrances de son enfance, et lui donner la force de se sortir de cet enfer et partir à l'assaut de Los Angeles.

Bien-sûr, comme on peut s'y attendre dans ce genre de livre, on passe d'un extrême à un autre, de la pauvreté, la misère, la violence, au luxe, la célébrité, la réussite.

Mais ce n'est pas parce-que Becky Lynn va se tirer d'affaire, que ses sentiments ne vont pas continuer à la tarauder.

Bref, franchement, c'était plutôt pas mal. Même si c'est un peu "capillotracté" (merci Gustave Parking pour cette expression que j'adore): l'arrivée à Los Angeles, l'embauche dans le salon de Sallie Gallagher, sa vie avec les 2 frères Jack et Carlo Triani...

Toutefois, le monde odieux et pervers de la mode, les coups bas entre mannequins, la nécessité de "coucher" pour remporter le contrat...sont plutôt réalistes Tout comme le fonctionnement d'un studio, les qualités d'un photographe, d'une bonne photo..

Une belle morale également (à l'américaine): seul le travail paye, il faut s'investir avec acharnement, ne jamais rien lâcher, sans compter, avec passion. Certes certains ont plus de chance, plus de réseau, plus de facilités, et le succès vient beaucoup plus vite,mais à vivre sur ses acquis on finit par se tromper, et à tomber de haut. La générosité, l'absence de jalousie, l'altruisme, finissent toujours par payer! Toujours affronter ses peurs, se battre, ne pas se laisser faire. Chacun des personnages, quelque-soit l'origine, avait quelque-chose à prouver, et se donnait les moyens pour y arriver. Tout gravite autour de la reconnaissance!

Pour tout vous dire, cette lecture m'a fait du bien , de par sa légèreté et son exotisme
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Il avait appris également les règles des adultes: primo, la vérité est une marchandise négociable, secundo la vie fonctionne sur le vieux système du troc. Surtout il avait appris que la beauté était une chose bien particulière. Sans égal. Celui qui possédait la beauté, détenait un formidable atout, une denrée qui avait autant de valeur, voire plus, que n'importe quelle autre.
Commenter  J’apprécie          10
L'image des adolescents exhibant leur sexe et la couvrant de sarcasmes envahit son esprit, et elle fut prise d’un nouveau haut-le-cœur. Jamais ils n’étaient allés aussi loin. Elle était habituée à leurs plaisanteries cruelles, à leurs allusions obscènes, mais pas à… ça.
Commenter  J’apprécie          10
Jamais elle n’aurait le courage de l’avouer ouvertement, mais elle pensait avoir appris à reconnaître les meilleures photos. Certes, elles étaient toutes excellentes, mais certaines possédaient… un charme particulier. Une magie. Une étincelle. A l’instar de ces top models qui avaient en elles ce « petit quelque chose » qui les différenciait des autres filles.
Pourtant, elle aurait aimé, ne serait-ce qu’une fois, vérifier la justesse de son choix. Ce serait amusant de…
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne supportait plus de vivre seule avec ses peurs. Avec son désespoir. Randy n’avait-il pas ce sentiment ? se demandait-elle. Et sa mère ? Se taire jour après jour malgré les humiliations, ravaler sa rancœur constituaient une souffrance. Comme elle, ne rêvaient-ils pas de partager leur malheur ? d’avoir quelqu’un à qui parler à voix basse dans l’obscurité, quelqu’un à serrer dans ses bras et à aimer ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait commis une erreur. Une énorme erreur. La peur s’empara d’elle ; la véritable peur, celle qui vous coupe le souffle et annihile toute volonté. Elle s’ordonna de courir, mais ses jambes refusaient de lui obéir. Au lieu de cela, elle regardait fixement Ricky Jones avec un sentiment d’horreur grandissant. Il semblait décidé à lui faire payer son geste impulsif. Au prix fort.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mannequinatVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}