Critique de lyoko

Au XXIII ème siècle, l'Afrique est devenue le maître du monde. Les USA ont subi un revers de médailles assez impressionnant.. leur technologie et leur économie ont sombré. Tout cela est du à la pollution. On ne peut plus vivre à l'air libre, il faut des lunettes et des filtres afin de pouvoir subsister mais surtout avoir une espérance de vie un peu plus longue.
Ryan, le guide indigène (US) organise une visite guidée des monuments de l'âge de l'espace à un groupe de touristes africains.

J'ai trouvé ce court roman très instructif. Montrer les conséquences de la non écologie des pays développés de cette façon est purement génial.. et bien évidemment ce qui découle de ce non respect de la terre est effroyable, sur plusieurs niveau.
Ce roman est très riche pour le nombre de pages qu'il contient. J'ai également trouvé remarquable l'analogie faite entre l'afrique et l'amérique.. cette visite guidée est un peu comme un safari en pleine brousse... et le comportement des participants en dit long.
Bref l'auteur a remis les chose en place et il est d'une logique implacable.

Ce petit livre devrait être d'utilité publique