Critique de ephialte

Ces deux textes sont les facettes d'un même questionnement, d'une quête de sens dans le chaos, voyage dans le vide englobant ou dans l'immatérialité fantomatique, recherche du secret de l'après au-delà de la culpabilité et du désarroi. le besoin de l'Humanité d'être guidée se heurte à une vérité inatteignable de façon absolue. Les avaleurs de vide développe une vision théologique insistant sur la dissonance portée par une figure luciférienne là où Deux ex déploie une abstraction inintelligible, mais les deux se rejoignent dans la versatilité de la réalité. La même angoisse de l'avenir habite l'homme, propulsé dans le vide cosmique ou le théâtre des ombres cyberpunk, n'approchant pas de la Vérité fondamentale. Les deux récits sont d'une grande intelligence, avec une exubérance folle qu'on peut retrouver chez Roland C. Wagner, inscrits dans la tradition philosophique à la portée métaphysique, transcendantale, théologique, éthique, ontologique, quantique et cosmogonique, faisant écho à Descartes, Leibniz, Spinoza, Kant
Lien : https://lesbouquinsdyvescalv..