Critique de sophronie

Juliette et luis, un couple, rejoignent une famille avec 2 fillettes et un moniteur de canyoning dans le sud de la France.

Ils vont chacun à leur tour, surtout Juliette et les fillettes affronter leurs peurs et leurs limites. Juliette se perd à plusieurs reprises et doit faire face à ses angoisses. Petit à petit des souvenirs de sa vie récente ou passée avec Luis ressurgissent. C'est que Luis est assez égoïste au fond. Il le montre bien lors du séjour. Au fur et à mesure de leur périple dans des canyons vertigineux, on découvre l'autre couple.

Un épisode dangereux qui implique une des fillettes et Juliette va bouleverser celle-ci définitivement. Ce sera un changement de vie pour elle à l'arrivée.

Les couleurs très flashys et le bon coup de pinceau rendent bien compte du mouvement, des émotions, des reliefs de la nature accidentée. C'est une plongée sensorielle qui nous entraîne dans l'eau et dans les peurs et joies de ce voyage. J'ai presque eu l'impression d'être dans un décor 3D !

À lire absolument car le contexte est original et le dessin est très expressif.