Critique de freddu58

"En silence" d'Audrey Spiry, est un roman graphique qui m'a surpris et ému.
Dès le départ, j'ai été dérouté par le style graphique et les couleurs vives qui flashent, mais je me suis rapidement laissé emporter par le récit et le dessin captivants.

"En silence" raconte l'histoire d'un groupe de personne qui partent faire du canyoning dans le sud de la France. Parmi eux, il y a le moniteur, une famille composée des parents et de deux filles, ainsi que le couple formé par Juliette et Luis. Juliette est la narratrice de cette histoire. Au fil de cette journée palpitante, Juliette, va vivre des moments bouleversants qui vont remettre en question son couple avec Luis.

Ce qui m'a particulièrement plu dans cette bande dessinée, c'est la manière dont l'auteure nous fait ressentir les émotions et les sensations des personnages. le dessin est à la fois expressif et dynamique, rendant parfaitement compte du mouvement de l'eau et des obstacles qu'ils rencontrent lors de leur expédition.
Les couleurs vives et contrastées utilisées dans "En silence" reflètent brillamment les états d'âme de Juliette et contribuent à créer une ambiance saisissante tout au long de cette journée hors du commun. L'histoire, bien que simple, est touchante et nous permet de pénétrer dans l'intimité de Juliette, partageant ainsi ses questionnements sur sa vie et son avenir.
Audrey Spiry nous offre ici un album d'une grande originalité et sensibilité.

Je recommande chaleureusement cette oeuvre à tous ceux qui recherchent une expérience artistique audacieuse, explorant des thèmes profonds tout en offrant une expérience visuelle et émotionnelle puissante.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Casterman pour m'avoir envoyé "En silence" d'Audrey Spiry. Un roman graphique captivant et émouvant.