Critique de choumette

J'ai deux ressentis pour cette bd haute en couleurs.

D'une part un grand chapeau bas pour l'illustration, les couleurs sont incroyables et les dessins mêlés donnent du relief à tout le paysage, les éléments naturelles. Uniquement en regardant les images (comme les enfants) on se sent happé par l'eau, la nature ce qui donne une impression de suffocation par moment. Et alors moi qui suis parfois sujette a la claustrophobie, c'est assez déroutant voire angoissant. Mais pour le coup les sensations sont mises en émoi, donc bon point.

D'autre part, l'histoire ne m'a pas parlé plus que çà, je me suis demandée si je n'avais pas sauté un élément car je n'ai pas compris la fin (je suis pourtant revenue en arrière)......
Et alors surtout j'ai été sidérée de voir deux petites gamines faire partie de cette expédition canyoning, non mais c'est moi ou ces parents et le guide sont tout de même inconscients ? C'est la première chose que j'ai remarquée après les couleurs vives.