Critique de Marine39

Les naufragés du temps de @lidia_spolaor
Chez @poussieredelune_ed

Alerte coup de coeur !

Si j'ai mis quelques pages à comprendre où j'étais, la suite m'a happée telle une vague et je n'ai plus eu envie de le lâcher.

Les naufragés du temps c'est l'histoire d'Alie, une femme ordinaire comme il y en a des tonnes. Enlisée dans une relation amoureuse stérile, tout bascule lorsqu'elle découvre la ville d'Espérance. Elle y fera la rencontre de Tristan, mais surtout d'une étrange poupée qui lui ressemble traits pour traits.

La sublime plume de Lidia ne peut laisser personne indifférent. J'ai été plongée dans le brouillard durant ma lecture, mais un brouillard doux, calme et apaisant.

C'est un roman digne des plus grands comme Carlos Ruiz Zafon, car aussi énigmatique tout en nous faisant voyager au rythme d'une écriture plus que poétique.
Les personnages sont très bien travaillés et il nous est impossible de ne pas tomber amoureuse de Tristan, de s'attacher à Jacob, et même de se retrouver dans Alie.
Cette histoire fait écho à un passé inavoué, à un présent inavouable et un futur plein d'espoirs malgré tout.

La fin m'a fait rager. Mais ce roman m'aurait sans doute moins marqué si elle avait été comme je l'avais décidée.

Je recommande cette lecture et vous incite à suivre cette talentueuse auteure Belge. Même si vous n'aimez pas la fantasy, vous pouvez apprécier ce roman !