AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de InMyBookWorld


Une excellente dystopie mais surtout, originale !



Comme à leur habitude, les éditions Milan prennent grand soin de leurs publications, la couverture est superbe, et la qualité de l'ouvrage en lui-même n'est plus à démontrer. Je ne suis jamais déçue par les livres de la collection Macadam, qui est une de mes collections préférées.



Encore une dystopie vous allez me dire ! Et bien il serait vraiment dommage de passer à côté de celle-ci, je vous l'assure.

L'auteur nous embarque dans une dystopie teintée de fantasy et d'horreur.

Si tout commence comme beaucoup de dystopie qu'on connaît maintenant très bien, une ville seule survivante dans le monde, des enfants forcés de grandir bien trop vite... on comprend immédiatement que le monde créé par Meagan Spooner est en réalité bien plus complexe et riche que dans d'autres dystopies.



Le style de l'auteur est fluide et tellement plaisant, qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour être emportée dans l'histoire, pour m'attacher aux personnages.

En particulier Oren, qui m'a conquise et surtout bouleversée. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais s'il vous faut une raison pour lire ce roman, c'est bien Oren. Ce personnage est attachant, son histoire est troublante et tellement triste...



Côté histoire, la tension monte sans arrêt et une fois notre héroïne de l'autre côté du "mur", toutes les horreurs qu'on nous avait promises sont bien là, et certains passages sont très angoissants. On tremble avec Syrli, on ose à peine tourner les pages...

Pourtant on ne peut s'en empêcher tellement tout ça est captivant !



En bref, une dystopie vraiment originale avec un petit côté Fantasy bien plaisant, des personnages attachants, une tension constante, le tout dans un univers riche et intéressant... Un roman à ne pas rater !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}