AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lessorcieres


Le roi entêté est le 3ème tome du cycle de Novarian. L'auteur est connu pour avoir écrit une suite d'un personnage que l'on ne présente plus : Conan le Barbare (de Robert E. Howard).

Pour résumé, Jorian devient, fortuitement, roi de Xylar, un des royaume de Novarian. Jusque là nous pourrions l'envier, mais dans ce royaume la coutume veut que tous les cinq ans, le roi se fasse couper la tête. Cette dernière est lancer dans la foule, et celui qui l'attrape devient roi … pour 5 ans… où il sera lui aussi décapité… etc.. Jorian, qui débarque dans la région, rattrape donc la tête, devient roi, et déchante vite en connaissant son sort au bout de son règne. Il décide donc d'en profite, mais aussi à se préparer pour échapper à son sort. Dans se tome 3, après avoir réussi à s'être échappé, s'évertuer à retrouver « son véritable amour » et la sauver de Xylar.

J'ai attendu ce 3ème tome avec patience car n'étant plus éditer j'ai du farfouiller. J'ai passer un bon moment, même si il y avait des passages en longueur. L'écriture est fluide, facile, Lyon nous amène à un dénouement sans surprise. Mais les innombrables histoires et anecdotes que Jorian conte ont été trop nombreuses à mon goût. Les personnages sont classiques: Un héro musclé pas forcément très intelligent, un vieux magicien, qui fait des tours mais pas tout le temps et quand ça marche ;) , et aussi des personnages secondaires qui aident ou mettent des bâtons dans les roues (de charette :D ). Bref, classique, mais c'est bien construit, bien écrit, et se lit vite.
Lien : http://memelessorciereslisen..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}