Critique de gisoumontlouis

Un sujet très délicat, l'amour entre un frère et une soeur, mais très bien traité, avec pudeur et délicatesse.

Virginie est vétérinaire, mariée à un vétérinaire et maman de 2 enfants.

Son frère Martin a passé du temps à Abu Dhabi, il a bourlingué et est instable professionnellement et sentimentalement.

Quand ils étaient plus jeunes, après la mort de leur mère, et alors que leur père était parti 5 jours pour son travail, ils ont entamé une relation amoureuse, qui s'est vite transformée en passion, interdite, secrète et destructrice.

Malgré le temps, cette passion perdure, et on comprend que le mari de Virginie est au courant.

Martin, quant à lui, vit une brève liaison avec une collègue, à qui il confie ses sentiments pour sa soeur.

Entre le frère et la soeur, il y a aussi la maison familiale en indivision, et un désaccord, Martin voulant la garder et Virginie la vendre.

Cette histoire a le mérite d'aborder un thème peu traité, et sans que cela soit un coup de coeur, la lecture de cette histoire m'a plu et ne m'a pas laissée insensible.