Critique de Arlavor

Ce dernier tome paru de Les enquêtes d'Enola Holmes est réellement celui que j'ai préféré, très certainement parce que nous voyions ensemble la famille Holmes, Enola, Sherlock et Mycroft, tous à la recherche de leur mère et d'une jeune fille disparue dans le métro.

Dans l'ancienne maison où vivait Enola avec sa mère, un colis a été reçu et c'est Sherlock qui le récupère mais il refuse de l'ouvrir car il est adressé à sa jeune soeur Enola de la part de leur mère. Il décide alors de la retrouver tandis qu'Enola tente de retrouver la très jeune femme d'un duc espagnol qui s'est évaporé dans le métro.

Les trois Holmes se retrouvent, tentent de retrouver la jeune fille et s'interrogent sur leur fugitive de mère, apprenant des choses sur ce qu'elle a vécu depuis sa disparition. Depuis le tome précédent, Enola habite au Club des femmes de carrière de Londres essaye de découvrir pourquoi la jeune fille aurait pu vouloir partir.

On nous parle de nouveau des énormes inconvénients qu'apportent le port des corsets depuis le plus jeune âge. C'est assez horrible et on est content de ne plus vivre à cette époque et de ne plus avoir à porter ces choses là. Certaines jeunes filles étaient très déformés et pouvaient même en mourir.

Avec la fin de ce tome, de nombreuses questions de la séries sont résolues donc je ne sais pas s'il y aura une suite. La dernière parole de Sherlock peut laisser penser qu'il pourra effectivement y en avoir une. Ce serait génial.

C'est une série géniale à ne pas manquer et qui correspond assez bien au personnage de Sherlock Holmes.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..