Critique de Eleanara

Il ne m'en a pas fallu beaucoup pour succomber au charme de Cameron Hunter et commencer cette romance qui promettait d'être hilarante, sexy et haute en couleur. Je pensais attendre sagement la sortie poche pour découvrir ce deuxième opus, mais l'appel du ebook s'est avéré plus fort que tout. La trope "best friend brother's" était un second argument plutôt convaincant pour me lancer. Je ne regrette pas du tout d'avoir craqué et d'avoir acheté ce deuxième tome sitôt ma lecture du premier tome terminée. Si j'ai moyennement apprécié les personnages du précédent tome, le charme a opéré dans Waiting for Hurricane ! On peut même dire que Cameron Hunter s'est hissé dans mes bookboyfriends ...

Le premier tome, Under the Ice, se terminait sur l'annonce de l'arrivée prochaine de Faith, la petite soeur d'Isaiah, à la colocation. Cameron Hunter n'était pas très partant à cette idée et on comprend pourquoi : il a échangé un baiser mémorable avec la soeur jumelle de Faith, Hope, à une soirée avant l'emménagement d'Isaiah dans la coloc, ce qui a créé des tensions entre eux et la naissance d'un pacte : ni Liam, ni Cameron n'ont le droit de s'approcher des petites soeurs d'Isaiah. Cameron entend bien respecter cette promesse, même s'il se sent irrésistiblement attiré par Faith sans qu'il n'en comprenne la raison. le quotidien de Cameron, défenseur vedette de l'équipe de hockey de l'université de Brown, se retrouve bouleversé. Son insousciance et sa légèreté ne font pas le poids face à l'attirance qu'il ressent pour la petite soeur de son meilleur ami. Cameron fera son possible pour respecter le "bro code" et ne pas s'approcher, une nouvelle fois, des jumelles ...

En ce qui concerne Faith, la cohabitation avec Cameron, son fantasme depuis trois ans, s'avère tout aussi délicate. Elle ne craignait pas de rejoindre la coloc composée de son frère et des deux meilleurs amis de ce dernier, mais il est vrai qu'elle appréhendait le fait de vivre étroitement avec l'homme qui la fait rêver. Elle sait pourtant qu'il n'est pas accessible : en plus d'être le meilleur ami de son frère, il est aussi l'un des hommes les plus convoités du campus et Cameron profite bien de cette réputation. Cameron, ce jeune homme drôle, attendrissant, talentueux et irrésistible, ne va pas lui faciliter la tâche. A ses yeux, elle n'est que Bébé Wolf, la jeune soeur d'Isaiah, interdite.

C'était très plaisant de découvrir à nouveau le trio que forment Isaiah, Cameron et Liam mais d'un point de vue différent. de plus, on a cette fois-ci le point de vue Faith, brièvement aperçue dans le précédent volume. J'ai été surprise plus d'une fois par Faith, cette jeune femme enflammée, réservée, mais aussi flamboyante, passionnée, déterminée avec de fortes convictions. Si elle a déjà eu de l'expérience par le passé, les relations éphèmères ne l'intéressent pas : Faith veut du grandiose, l'histoire d'amour avec un grand A, le genre de relation qui enflamme le coeur et les reins, qui nous emporte comme une tempête et qui ravage notre vie pour le meilleur. Elle n'est pas intéressée par moins que ça. J'ai été désarçonnée au début de la découvrir plus franche, pétillante et moins timide que je le pensais mais j'ai rapidement apprécié son personnage. Elle est entière, bienveillante et romantique. Elle ne correspond pas au cliché qu'on pouvait imaginer et c'est un point que j'ai fini par apprécier. de plus, sa passion pour la littérature m'a bien plu, j'aurais aimé que ce soit davantage exploité mais ce n'est qu'un détail. En plus, cela lui fait un point commun avec Cameron, ce dont je m'y attendais pas du tout !

Et pour cause, Cameron nous réserve de belles surprises. Cameron était déjà mon préféré dans le tome un et ce coup de coeur se confirme avec sa propre histoire ! Je suis tombée amoureuse de ce personnage, si drôle, nonchalant, charismatique, bout en train, franc. Il assume complètement son côté tombeur et ses émotions, bien qu'il lui ai fallu du temps pour accepter ses sentiments pour Faith. On le comprend : Cameron redoutait de perdre son meilleur ami en succombant pour son intérêt pour Faith. J'ai beaucoup apprécié cet aspect de sa personnalité et le fait qu'on montre l'importance de l'amitié dans nos vies. On en apprend davantage sur le passé de Cameron et ... Waouh, il m'a tellement touchée. Si attendrissant, si émouvant, j'ai tellement aimé sa relation avec sa grand-mère. Vous l'aurez compris : ces personnages ont conquis mon coeur. Que ce soit Cameron ou Faith, ils sont tous les deux très bien construits, crédibles et attachants.

Le slow burn était génial, suffisamment frustrant, tout en étant crédible et soigneusement dosé. La romance entre Cameron et Faith était géniale à suivre ! La bienveillance qu'ils ont l'un pour l'autre était très touchante. Ils se soutiennent l'un l'autre, se cherchent et se trouvent, j'ai été complètement conquise par la romance qui s'installe entre eux. Les scènes intimes sont bien écrites.

Comme toujours, la plume de Lorea Springs nous emporte dans ses histoires avec une facilité déconcertante. Je suis très curieuse de découvrir l'histoire de Liam et on se doute bien que je ne tarderais pas à craquer ... J'ai déjà hâte d'en savoir davantage sur ce personnage bien mystérieux !

L'aspect sportif est moins présent dans ce tome, ce qui s'explique par le fait que Faith ne soit pas une athlète, mais cela ne m'a pas gênée outre mesure. J'ai adoré le fait que Faith aime le hockey et sache y jouer, au point de jouer amicalement avec Cameron et les garçons. J'ai trouvé ça génial qu'un personnage féminin s'intéresse et joue à un sport connoté masculin !

C'est une réussite, une nouvelle fois. Si vous avez envie de dévorer une saga addictive, sexy et bienveillante, n'attendez plus et lancez-vous dans The Players. Vous ne le regretterez pas, il y aura bien un personnage qui vous fera succomber ... Cameron, je t'attends de pied ferme.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..