AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Horion


C'est un petit livre mais en si peu de page on se rend compte à quel point l'auteur était visionnaire (bouquin écrit au XIXe siècle).
Passons sur l'invasion militaire musulmane qui y est décrite (on voit bien aujourd'hui que ce n'est pas la méthode adoptée) et concentrons nous sur la description de la société qui nous est faite ici.

Une obésité généralisée, des aliments artificiels (et vegan bien sûr !), des gens incapables de se déplacer autrement que dans des espèces de fauteuils roulants (cf l'obésité mentionnée plus tot), la volonté de présenter tous les criminels comme des malades mentaux ayant besoin de notre aide et non pas d'être punis et éloignés de la société, un refus de tout effort et une lâcheté généralisée. On croirait avoir une description de notre société actuelle (certes j'exagère un peu mais donnez nous donc quelques années et on en sera là).
C'est clairement un livre à lire, pas tant pour l'histoire qui y est racontée mais plus pour la description si réaliste de la société qui nous est donnée. Je le répète mais il avait prédit la situation dans laquelle on se retrouve aujourd'hui il y a 150 ans.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}