Critique de Vexiana

Votre moral est un peu en berne? L'ambiance générale vous pèse?Vous avez envie de lire une BD qui vous donne la pêche et vous font miroiter des lendemains qui chantent?
Si oui, ne lisez pas cette BD.
Squarzoni nous dresse un constat très documenté de la situation climatique dans toute son urgence et ses (de plus en plus probables) tragiques conséquences.
Quelle claque, quelle terrible prise de conscience.
Je ne suis pas vraiment d'une nature pessimiste mais je ressors de cette lecture (conséquente il est vrai) avec l'envie de me rouler en boule et me mettre à pleurer. L'auteur semble être dans le même état, un peu perdu et très défaitiste.
Le pire, sans doute, est ce moment où l'on comprend qu'on a beau faire de notre mieux, à notre échelle, (et c'est très bien) ce n'est rien tant que les politiques, décideurs et industriels ne prendront pas consciences que soit on change soit on disparait.
Mais, voilà, peut-être que pour ça ils lisent cette BD. En fait tout le monde devrait la lire...