Critique de unbouquinetuncafe

J'ai précommandé la BD en novembre pour une raison particulière : je voulais inscrire mon prénom et celui de mon petit frère dans les remerciements. Avant que je déménage pour mes études, on regardait toujours les vidéos de Squeezie ensemble, et c'était important pour moi de rendre hommage à cette nostalgie (ah, le bon vieux temps…).

Une fois le livre reçu, il a traîné quelques jours sur ma pile à lire, et mon copain l'a lu avant moi. Il m'a partagé son avis plutôt négatif, et j'ai essayé de le lire sans trop en tenir compte. Mais j'ai quand-même été déçue par rapport aux attentes que j'avais.

Trois histoires différentes = trois fois plus de chances que l'une d'elle me plaise. Mais ce point positif devient négatif quand on se rend compte que la BD est déjà toute fine, et que chaque histoire ne fait que quelques dizaines de pages.

Les trois histoires ne sont donc pas très développées, on n'y retrouve pas énormément de dialogues, et point qui a dérangé Thomas mais pas moi (Thomas, c'est mon gars) : elles ne sont pas vraiment terminées. J'ai trouvé que ça permettait de s'imaginer une suite potentielle, mais il a interprété ça comme étant un manque d'aboutissement.

Au niveau des illustrations, le style change à chaque récit. J'ai beaucoup aimé celles du second, mais un peu moins les autres, que j'ai trouvées trop simples. J'aurais bien aimé que les noms des illustrateurs et illustratrices soient sur la couverture, ils ne sont pas assez mis en avant.

En bref, j'ai bien aimé le fait de recevoir la bande dessinée avant sa sortie et de retrouver l'univers des threads horreur de Squeezie (et de pouvoir faire la maline avec mon nom et celui de mon frère en remerciements), mais si j'avais attendu la sortie en librairie pour la feuilleter, je ne l'aurais pas achetée.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..