Critique de Agillian

Une petite anthologie sympathique pour faire découvrir le genre horrifique à un public adolescent.
Sans point connaître les thread d'horreur de Squeezie j'ai découvert avec cet ouvrage trois récits qui sont cousus de fils blancs pour qui connaît un minimum le genre mais restent agréables et ne sont pas sans rappeler la fameuse série « Chair de poule »... Pour un public néanmoins un peu plus averti au vu du caractère assez morbide des dénouements.
Étant donné la forme très brève des récits, les auteurs se débrouillent plutôt bien pour nous plonger très vite au coeur de l'action et pour installer une ambiance et une intrigue efficacement. Les trois histoires couvrent des situations totalement différentes les unes des autres, qui sont à la fois actuelles et peuvent parler à des ados, mais sont également des références assez évidentes aux classiques du genre d'horreur.
Les univers graphiques, qui changent à chaque récits, sont tous soignés et visuellement assez aboutis. Ils offrent une diversité plaisante et apportent tous leur petit plus au récit : ici quelques indices visuels, là une ambiance lumineuse glaçante…

En bref : une lecture qui n'a rien d'extraordinaire mais pas désagréable non plus.