Critique de jamiK

Attiré par la couverture toute en nuances, avec cet effet inquiétant et morbide, j'étais content de découvrir cette bande dessinée. Malheureusement, à l'intérieur, le dessin n'est pas au même niveau, les décors sont très sommaires, le trait est raide, et la colorisation informatique est très artificielle et sans caractère, c'est un peu dommage, le thème aurait mérité plus de soins, surtout qu'il s'agit d'un dessinateur différent à chaque histoire, le style reste assez basique. le sujet, c'est le récit d'angoisse, trois nouvelles sont racontées dans chacun des deux tomes, des récits classiques d'horreur : dans ce premier tome, un baby sitting un peu particulier, un parc d'attractions meurtrier et une étrange colonie de vacances. L'intérêt principal est dans cette déclinaison de thèmes chers au cinéma d'horreur, cela limite la casse, mais les histoires sont assez courtes, pas le temps de s'intéresser aux personnages, c'est écrit gros, les images sont grandes et pas très détaillées, les deux tomes auraient pu tenir dans un petit album, ça aurait été suffisant, le support luxueux, belle couverture, grand format, ne se justifie pas. Un bien bel écrin pour une bande dessinée quelconque, à la rigueur, une initiation sympa pour le récit d'angoisse, mais guère plus.