Critique de SeleneRivers

Mon Dieu, je vais pleurer de joie !!! Je l'ai enfin fini !!!!!!
J'ai cru que j'allais devenir folle ! Je n'arrêtais pas de regarder combien de page il me restait...
Mais pourquoi ai-je mis autant de temps pour le lire, allez-vous me dire ?

J'ai été extrêmement déçue de ce tome. Je croyais qu'il allait un peu remonter la pente. Au début, j'ai même cru que j'allais l'aimer plus que les deux précédents. Mais c'est tout l'inverse qui c'est passé !!
Je n'ai pas arrêté de souffler d'exaspération.

Ce tome est concentré sur le mariage entre nos deux protagonistes. Tout se dresse contre leur mariage... Perséphone, pour ne pas changer, doute encore de l'amour d'Hadès et ce dernier se comporte comme si de rien était.
Ce n'est qu'au 28 dernières pages qu'on a de l'action et qu'on peut se prendre au jeu. Malheureusement, le reste du livre m'a tellement soulé que je sautais parfois des pages et les rares pages que je lisais, c'était en diagonale. Ca pouvait me plaire si seulement l'auteur avait fait abstraction de cette belle ( lol ) romance qui lie Hadès et Perséphone pour se concentrer sur l'action. On est en pleine scène de guerre mais l'autrice trouve quand même le temps de rappeler que H&P sont follement amoureux l'un de l'autre. Mais finalement, cette guerre est bouclée en deux pages et on passe à la Faveur que doit Hadès à Thésée. Là encore, j'aurai pu adorer mais Perséphone m'a énervée comme jamais. Au lieu de se concentrer sur comment sauver Sybil, elle rumine ses pensées.
Ce tome m'a aussi exaspérer car il ne contient aucune action sauf celles dites ci-dessus. Je me suis ennuyée tout du long. Les scènes de sexe sont encore et toujours présentes et se ressemblent. J'ai éclaté de rire quand j'ai lu qu'une de celles-ci était "intense" et tellement "ingénieuse" selon Perséphone. Alors que c'était la même que les précédentes !!!!
Les conversations entre les deux dieux sont toujours aussi chiantes et dénuées d'intérêt.

Perséphone m'a encore plus exaspérée que les tomes précédents. Elle n'a pas changé d'un poil (quand j'ai vu que l'autrice était fière de l'évolution de son personnage, j'ai rigolé ). Elle est dépourvue de logique et d'intelligence, ne pensant qu'à Hadès et à son amour pour lui (c'est vrai que c'est la priorité)
Hadès est toujours semblable à lui même. Il pense tout le temps à sa reine, toutes ses actions étant prétexte pour baiser.
Heureusement que les personnages secondaires sont plus intéressants que nos deux tourtereaux. On en apprend enfin plus sur la raison qui a poussé Déméter à enfermer sa fille.
Plusieurs de ses persos meurent à la fin, mais apparemment, ça n'a pas l'air si horrible du point de vue de Perséphone...

Ce que j'ai le plus aimé, est le fait que la tentative de viol de Pirithoos sur Perséphone est causé un traumatisme à cette dernière. Elle fait des cauchemars, et quand Hadès souhaite l'attacher pour baiser pour essayer quelque chose de nouveau (c'est pas trop tôt, si je puis me permettre) elle fait une crise de panique.
Mais, malheureusement, je trouve qu'elle s'en débarrasse un peu vite. Une séance avec le frère de Thanatos et hop, tout est oublié !! Magie !!

L'auteur ne s'est toujours pas renouvelé dans sa façon d'écrire. Encore beaucoup trop de répétition. Beaucoup de scène de sexe pour rien, de dialogues pour rien dire (à part "J'ai envie de te sentir jouir" et toutes ses variantes by Hadès) , très peu de descriptions, pas assez d'action, redondances des pensées des personnages...

Parlons de dernier point, à savoir la fin. Pourquoi est-ce qu'il y a un tome suivant ?? Déjà que je trouvais que ce tome était de trop mais là !! L'auteur souhaite rajouter toujours plus d'élément, sauf que cela ne marche pas !!

En résumé: Plus jamais je ne relis cette saga !!!! Je ne lirai pas le tome quatre, plutôt brûler en enfer !! (Ah, merde il y a Hadès et Perséphone. A bah, tout sauf brûler en enfer). Je vais plutôt me plonger dans des bonnes romances avec une histoire qui tient debout et qui ne me fait pas souffler d'exaspération.