Citations sur Hadès et Perséphone, tome 3 : A touch of malice (42)

Il n’existe pas deux autres âmes qui soit mieux accordées. Séparément, vous êtes la lumière et l’obscurité, la vie et la mort, un début et une fin. Ensemble, vous êtes la fondation sur laquelle un empire sera bâti, qui unira les gens et fusionnera les mondes. Vous êtes un cycle qui ne finira jamais, éternel et infini.
Avoir des ennemis est une vérité universelle. Ça veut dire que tu te bats pour quelque chose.
Ils se tenaient chacun à une extrémité de la route et Perséphone fut frappée par leur ressemblance — bon pas dans leur apparence mais dans quelque chose de plus profond, quelque chose qui traversait leurs cœurs, leurs os et leurs âmes. Ils avaient commencé leurs vies dans des mondes très différents mais, en fin de compte, ils voulaient la même chose, la reconnaissance, l’amour et le réconfort. Ils l’avaient trouvé dans les yeux, les bras et la bouche de l’autre.
-Je ne sais pas pour qui tu me prends, dit-elle, mais que ce soit bien clair : je suis Perséphone, future reine des Enfers, Lady de ton destin. Puisses-tu en venir à redouter ma présence!
Tu es tout pour moi, Perséphone. Mon premier amour, ma femme, la première et la dernière reine des Enfers.
« Le destin n’a pas de logique. C’est pour cela qu’il est aussi simple de l’accuser. »
Nous sommes tous brisés, Perséphone. C'est ce que nous faisons de nos morceaux qui compte.
- Je n'ai jamais pensé que je remercierais les Moires pour le destin qu'elles m'ont offert, mais toi... tu vaux tout le reste.
- Quel reste?
- La souffrance.
Les rêves, les cauchemars nous prépare à survivre, dit Hypnos. Il donne vie à nos angoisses, afin qu’on puisse les combattre. Tu n’as rien de différente, déesse.