Critique de marieregallet

Ce troisième tome a eu un début en dent de scie avec la répétition incessante des scènes d'intimité qui alourdissent toujours autant le récit creux et surtout le lien qu'unit nos deux protagonistes. Mais peu à peu, le vent tourne et on se régale un peu plus, notamment grâce à un meilleur équilibre entre l'intrigue et les scènes érotiques. Ces dernières sont plus justifiées et servent davantage le développement de l'histoire. J'ai particulièrement apprécié la façon dont Hadès et Perséphone tentent de reconstruire leur relation après les événements traumatisants du tome précédent. Leur amour est palpable, et on ressent véritablement leur lien profond où l'âme, le coeur parlent (et non juste le corps). Enfin de l'authentique, du solide ! Ils font preuve de communication et de compréhension mutuelle rendant leur relation plus profonde et plus gratifiante.

Du côté de l'action, ça bouge ! Enchantement, affrontements, nouvelles divinités qui prennent place, des ennemis, des alliés... Tout est là pour nous tenir en haleine. du suspense, des rebondissements et des révélations chocs contribuent à maintenir un niveau de tension constant. J'ai également été séduite par la manière dont l'élément de la magie propre de la divinité est intégré au récit, reconnaissable en fonction de son pouvoir, de son identité et de ses émotions En résumé, malgré quelques défauts, ce troisième tome offre une lecture plus captivante. L'équilibre entre l'intrigue, la romance et l'action est mieux géré, et les personnages montrent une évolution significative. Avec un final palpitant et des promesses d'aventures à venir, ce tome laisse présager une suite pleine de rebondissements et de surprises.