Critique de FiftyShadesDarker

Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai beaucoup attendu et que j'ai apprécié l'univers et les personnages dans les précédents tomes…

L'histoire reprend alors que Perséphone et Hadès vont se voir séparer par les événements. À distance, ils vont devoir unir leur force pour combattre pour l'humanité, malgré les batailles entre les dieux. Chacun de nos personnages ne pensait pas devoir mener cette quête pour mettre fin au chaos régnant. Perséphone doit assumer sa nouvelle stature de déesse, d'épouse et de reine des enfers. Hadès doit lui faire confiance et doit apprendre à agir à deux…

Évidemment, dans ce tome-ci, j'ai retrouvé un univers que j'aime depuis le premier tome. Je ne suis toujours pas fan de mythologie. Pourtant, j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur ce roman (d'ailleurs, il y a des notes en fin de roman plutôt intéressante à ce sujet). Mais ce que j'ai encore plus aimé, ce sont les différentes intrigues qui touchent nos personnages. J'avoue qu'elles m'ont permis de vraiment apprécier ma lecture.

Je m'attendais à ce type de fin. Néanmoins, je ne pensais pas être aussi triste de quitter cette Saga et ces personnages. Je me referais sûrement tous les tomes un de ces quatre.

Du côté des personnages, Perséphone doit, dans ce tome-ci, vraiment prendre sa place d'épouse et surtout de reine des enfers. Rien n'est facile, mais les événements vont lui permettre d'acquérir de l'expérience et de prendre réellement et plus facilement sa place. J'avoue que Perséphone est un personnage vraiment déterminé avec un caractère fort, sauf face à son mari, Hadès. Mais cela ne m'a pas empêché de réellement m'attacher à elle, comme dans le début de cette Saga.

Cette fois-ci, nous avons aussi le point de vue omniscient d'Hadès également en parallèle de celui de Perséphone. Cela donne un nouveau souffle à la Saga et nous permet de réellement s'attacher à l'ensemble des personnages. Hadès se laisse plus aller avec Perséphone et lui laisse plus de place. J'admire sa façon de faire et son évolution au fil des tomes. Tu l'auras compris, il m'a charmé.

Concernant les autres personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, car soit-on n'a pas leur point de vue, soit on découvre seulement leur point de vue dans ce tome. Cependant, cela n'entache en rien mon souvenir de cette lecture.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai vraiment apprécié sa plume, malgré les points de vue omniscients. Je pense que si d'autres romans de Scarlett St. Clair étaient publiés, je les lirais avec plaisir.

Un quatrième tome que j'ai attendu, mais qui m'a vraiment plus entre une intrigue entraînant, un univers passionnant et des personnages attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..