Ce quatrième tome est très certainement le meilleur tome de la saga Hadès et Persephone... Pourquoi ?

1- le personnage de Persephone est plus travaillé. Elle apparaît comme moins fragile, plus sûre d'elle et de ses pouvoirs, et surtout enfin libérée du carcan de sa mère.
2- Plus d'allusions aux mythes grecs. Même si toute la saga tourne autour de la mythologie grecque, je trouvais que jusqu'à maintenant, l'histoire tournait un peu trop autour des dieux, sans exploiter les autres aspects de la mythologie. C'est chose faite cette fois, avec le labyrinthe, les nombreuses créatures (lion de Némée, Minotaure, sanglier d'Erymanthe, Méduse,...)
3- Un nouveau Dieu : Dionysos - mon chouchou -... Même si pas trop développée, l'histoire de ce dernier fait partie intégrante de l'intrigue de ce dernier tome.
4- La fin. L'auteure ne pouvait pas écrire une meilleure fin pour le couple Hadès et Persephone.

Bref un très bon volume... Si jamais l'auteure veut signer un cinquième volume, je suis partante !!!!
Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai beaucoup attendu et que j'ai apprécié l'univers et les personnages dans les précédents tomes…

L'histoire reprend alors que Perséphone et Hadès vont se voir séparer par les événements. À distance, ils vont devoir unir leur force pour combattre pour l'humanité, malgré les batailles entre les dieux. Chacun de nos personnages ne pensait pas devoir mener cette quête pour mettre fin au chaos régnant. Perséphone doit assumer sa nouvelle stature de déesse, d'épouse et de reine des enfers. Hadès doit lui faire confiance et doit apprendre à agir à deux…

Évidemment, dans ce tome-ci, j'ai retrouvé un univers que j'aime depuis le premier tome. Je ne suis toujours pas fan de mythologie. Pourtant, j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur ce roman (d'ailleurs, il y a des notes en fin de roman plutôt intéressante à ce sujet). Mais ce que j'ai encore plus aimé, ce sont les différentes intrigues qui touchent nos personnages. J'avoue qu'elles m'ont permis de vraiment apprécier ma lecture.

Je m'attendais à ce type de fin. Néanmoins, je ne pensais pas être aussi triste de quitter cette Saga et ces personnages. Je me referais sûrement tous les tomes un de ces quatre.

Du côté des personnages, Perséphone doit, dans ce tome-ci, vraiment prendre sa place d'épouse et surtout de reine des enfers. Rien n'est facile, mais les événements vont lui permettre d'acquérir de l'expérience et de prendre réellement et plus facilement sa place. J'avoue que Perséphone est un personnage vraiment déterminé avec un caractère fort, sauf face à son mari, Hadès. Mais cela ne m'a pas empêché de réellement m'attacher à elle, comme dans le début de cette Saga.

Cette fois-ci, nous avons aussi le point de vue omniscient d'Hadès également en parallèle de celui de Perséphone. Cela donne un nouveau souffle à la Saga et nous permet de réellement s'attacher à l'ensemble des personnages. Hadès se laisse plus aller avec Perséphone et lui laisse plus de place. J'admire sa façon de faire et son évolution au fil des tomes. Tu l'auras compris, il m'a charmé.

Concernant les autres personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, car soit-on n'a pas leur point de vue, soit on découvre seulement leur point de vue dans ce tome. Cependant, cela n'entache en rien mon souvenir de cette lecture.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai vraiment apprécié sa plume, malgré les points de vue omniscients. Je pense que si d'autres romans de Scarlett St. Clair étaient publiés, je les lirais avec plaisir.

Un quatrième tome que j'ai attendu, mais qui m'a vraiment plus entre une intrigue entraînant, un univers passionnant et des personnages attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Je mets le maximum d'étoiles sur ce tome parce que clairement, il m'a semblé être le meilleur de la saga. Il est complet et nous passons par toutes les émotions. Il y a des rires, des inquiétudes, du suspens, des combats... Il y a tout.

Les personnages prennent une autre ampleur, se révèlent dans l'adversité.

J'espère qu'il y aura d'autres spin-off que celui qui est annoncé d'Aphrodite et Héphaïstos. J'aimerai beaucoup retrouver Hermès ou Hécate notamment et pourquoi pas Thanatos. Enfin, j'ai espoir.

Une lecture rapide et agréable malgré des passages difficiles, durs même. Public sensible s'abstenir...
Ce tome était aussi spectaculaire que les trois premiers.

J'ai pété des câbles à tous les chapitres, Thésée est un personnage vraiment odieux. Ses actes sont abominables, c'est un méchant pur et dur. J'avais envie de rentrer dans le livre et de le couper en morceaux.

Hermès est incroyable, chaque fois qu'il ouvrait la bouche je tombais dans un fou rire monstrueux.

Côté spicy, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus que dans les tomes précédents. Pas que pour Hadès et Perséphone, tous les personnages y passent. C'est le seul point qui m'a dérangé. Même quand Hadès et Perséphone ne sont pas dans la même pièce ils trouvent le moyen de copuler, c'est désespérant.

J'en veux beaucoup à l'auteure pour les victimes de la guerre qui se déroule. Je ne vais pas spoiler les noms mais j'ai un long deuil à faire.

Le tome est plein d'actions, d'émotions, de suspense. C'était trop bien, j'ai adoré le lire. Je suis trop triste de les quitter mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette tétralogie.
C'est ENFIN fini !
J'avais lu que ce tome était vraiment super et honnêtement on peut pas dire que c'était nul, parce que quand on sort des scènes de smut toutes les 3 pages, on a une intrigue plutôt bien ficelée, et des personnages qu'on apprécie un peu plus, mais ça reste quand même assez bordélique.
Les différents points de vue peuvent vite nous perdre, on a Perséphone, Hadès, Dionysos et Thésée et du coup on peut vite sortir de l'histoire, c'est un peu dommage.

C'est vrai que ça fait quelque chose de laisser là ces dieux et déesses, mais je pense que je ne serais pas curieuse pour Héphaïstos et Aphrodite, parce qu'en étant objective, il y a vraiment beaucoup trop de scènes de sexe, répétitives et pas si bien décrites.
Ce dernier tome est vraiment le plus déchirant mais également le plus incroyable que j'ai pu lire. C'est un univers qui pour moi est difficile de partir ! Tout ce parcours de nos deux Dirigeant de l'enfers et leur amis, me laisse sans voix ! Il y a beaucoup de point de vue de personnages et j'ai trouvé cela vraiment chouette de découvrir d'autres point de vue ( bon sauf celui de Thésée). Des personnages touchant, frustrants, aimant. Une aventure qui se termine.
"autrefois, persephone négociait pour sauver ceus qu'elle aimait. Aujourd'hui elle partira en guerre pour eux..."

Après un an d'attente, nous retrouvons nos dieux où nous les avons laissés. Hadès au fin fond du labyrinthe et persephone ne sachant pas où est son tendre amour.
Scarlett st clair parvient à terminer en beauté cette saga en donnant une fin à tous ses personnages...
J'ai lu ce roman en une journée ne pouvant pas le lâcher au vu des nombreux rebondissements...
Les références à la mythologie grecque sont nombreuses sans pour autant entacher le récit. Ce fut un plaisir de me replonger dans cet univers.
Ce livre est rempli d'actions et de rebondissements qui tiennent en haleine. Je ne me suis s'ennuyée une seule seconde tellement tout est bien ficelée. Je trouvais Perséphone un peu agaçante et dans ce tome elle est carrément badass ! Je suis passée par toute les émotions durant cette lecture, j'ai rit j'ai pleuré. C'est une belle conclusion pour Hadès et Perséphone 😍.
Encore un coup de coeur qui confirme mon amour pour cette série. Ce tome offre une conclusion épique et émouvante. Les personnages, toujours aussi attachants ou détestables, continuent d'évoluer de manière captivante. L'intrigue est superbement construite, avec de multiples rebondissements et une tension palpitante à chaque page. Les scènes d'action sont particulièrement intenses, nous plongeant au coeur de la guerre que doivent affronter Hadès et Perséphone, tout en explorant les enjeux de leur relation.