Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'ai commencé cette histoire en ne sachant pas trop à quoi m'attendre. le résumé est attrayant mais je ne savais absolument pas si j'allais adhérer ou trouver ça trop similaire à d'autres de mes lectures. Une super surprise au final et l'envie furieuse d'avoir la suite.

Alors certes il y a certaines choses qu'on a vues et revues mais ça ne m'a en rien dérangée et au contraire j'ai l'impression que c'est fait de manière intentionnelle afin que lorsqu'on lit, on s'imagine déjà tout comprendre. Alors qu'au point final on reste scotché et qu'on a juste la certitude de n'être qu'au commencement d'une grande aventure.

Ce que j'ai aimé chez les personnages : Rhyn pour sa fraicheur, sa naïveté et sa capacité à s'adapter à une destinée complètement différente de ce qu'elle pensait. Irrik pour sa détermination, son côté maitre du jeu tout en sachant qu'il va perdre beaucoup et surtout c'est un dragon ; j'adore les dragons et là il sait souffler le chaud et le froid pour mon plus grand plaisir. Rhyn va devoir grandir à la vitesse de la lumière, s'adapter à découvrir qui elle est en réalité. Très sérieusement, les auteures n'ont absolument pas ménagé notre héroïne, c'est dur, sombre et violent alors qu'on la sent toute fragile et douce au début. Un parcours compliqué mais qui je pense plaira aux fans de personnages devenant badass.

Maintenant l'univers, qui ressemble assez à notre époque médiévale où la magie est présente mais pas pesante et où le contexte est explosif avec un monarque mégalo et un peuple en quête de rébellion pour sa liberté. Très loin encore on voit qu'il y a vraiment un problème avec ceux qui dirigent et ça risque d'être très mouvementé par la suite.

C'est une introduction parfaite, l'on touche du bout du doigt les choses et ça laisse présager pas mal de rebondissements et d'actions. Les personnages sont complexes, travaillés et pourtant j'ai dans l'idée qu'ils ne nous ont encore rien livré d'eux.

Je me suis laissée prendre par surprise et j'ai eu du mal à lâcher mon roman. J'en voulais terriblement plus car j'ai eu l'impression que je n'avais lu que l'introduction de ce récit. J'ai aimé le style des 2 auteures, je ne sais pas comment elles se sont partagées le travail d'écriture mais je n'ai absolument pas vu de différence dans le style ou autres.

Une jolie découverte, de l'aventure, et un dragon. Un livre excellent qui me fait déjà dire que j'ouvrirai la suite avec bonheur et enthousiasme.
Lien : https://followthereader2016...