Critique de Seyana

Alli est mi- faë et mi-humaine, mais n'a pas de nom de famille car elle est orpheline.
A la fin d'une épreuve obligatoire pour tout bâtard ou orphelin qui souhaite acquérir sa place (et un emploi) dans le monde des faë, elle détruit l'entrée de l'Autre Monde qui est celui des faës mais aussi de toutes les créatures fantastiques qui existent sur Terre. Ils se retrouvent alors tous bloqués dans le monde des humains qui les craignent, voire les haïssent. Problème : sans une connexion permanente avec leur monde, toutes ces créatures risquent de sombrer dans une folie destructrice.
La jeune fille comprend qu'elle doit rapidement trouver la solution à son dilemme où sa vie en pâtira.
Elle se sauve alors pour se réfugier dans le Triangle où se sont enfuis tous les parias faës et où se trouvent aussi toutes les autres créatures.

L'histoire n'est pas des plus incroyables mais c'est une lecture sympathique, sans prise de tête et rapide. On est dans le monde moderne, où humains et créatures cohabitent mais chacun dans son coin (sur ses terres).
On commence tout de suite avec de l'action à la Hunger Game, ce que je n'ai pas trop apprécié car on est perdu pendant plusieurs pages, mais c'est toujours mieux que les longueurs de début qu'on peut trouver dans d'autres romans.

Gros point négatif : la construction des personnages féminins m'ont fait douter de l'intention des auteures. Au point où j'ai dû vérifier que : oui il s'agissait bien de femmes qui ont mal écrit sur des femmes.
Le plus dur à lire étant la meilleure amie d'Alli qui a des rondeurs et c'est répété plusieurs fois. Tout le temps même. Elle des courbes. Elle attire les hommes. Elle a une poitrine immense. Elle a un gros popotin. Bref.
C'est vraiment très limite toutes ces allusions constantes à sa poitrine, à son corps et à ses conquêtes. Très malsain même. Ça fait fille facile au lieu d'une femme libre et bien dans sa peau.
Et c'est d'autant plus flagrant qu'Alli est jolie, sans conquête masculine et mince bien sûr. Bref, une héroïne toute fine et bien comme il faut.
Je n'ai pas du tout aimé ce genre de caricature. Je pense que les auteures voulaient faire des éloges aux femmes voluptueuses en les mettant en avant, mais elles se sont complètement fourvoyées en voulant trop faire. En plus la copine ne sert à rien, juste à faire la popote. Véridique ; elle est bloquée aux fourneaux et se cache pendant les bastons.

Lecture sympatoche mais sans plus. le cliché de la meilleure amie ronde et inutile, me déplaît profondément.

Je ne lirais pas la suite, car rien ne m'a accroché : ni les enjeux, ni le triangle amoureux, ni la construction des personnages.