Critique de Aelynah

Basilia le Spyre alias Tetley dans la tour est allée jusqu'au 3e échange de sang avec Kyros, non par choix mais par obligation après l'attaque sauvage des Fyrlia.
Pour elle cela ne change rien, enfin si on excepte le désir sauvage qu'elle ressent pour lui, son besoin de sa chaleur et ce sentiment de calme total lorsqu'elle est dans ses bras. Donc rien quoi !!
Pour Kyros c'est devenu maladif, sa possessivité s'est empiree, son besoin de la protéger, de la considérer comme sa compagne.
Sur ce dernier point une évolution est même apparue.

Ce 2e tome est un tome évolutif , plein de rebondissements, de chocs tant physiques qu'émotionnels pour beaucoup de personnages.
Si Kyros va apprendre contre bon gré mal gré à s'humaniser un peu s'il veut pouvoir gagner des points face à Basi.
Elle de son côté va devenir plus dure. Elle est une le Spyre. La dernière. Elle doit diriger le domaine et tout ce que cela implique d'affaires connues … et souterraines. Car sa grand mère avait aussi des secrets que Basi va découvrir.

Ingenium le jeu des vampires va aussi prendre des proportions nouvelles. L'équilibre commence à ne plus être là. Cela devient dangereux. Plus que quelques tours de dés et cela pourrait devenir la cascade finale.

J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le précédent. Déjà du fait des réactions de Basi qui m'ont plus plues. Elle réagit vraiment, sort ses griffes pour protéger ce et ceux en quoi elle tient. Ensuite pour les changements que l'on voit s'opérer chez Kyros aussi. Il nous prouve qu'il n'est pas totalement borné et macho.
Les échanges entre ces deux là ont bien pimenté cette histoire. Ça pourrait ressembler à la guerre des Rose mais avec une évolution positive. Même si les choix de chacun vont tout de mème nous laisser au final sur un goût amer et pourtant addictif puisque je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite. Avec les informations obtenues dans ce tome cela promet une sacrée lutte, des émotions en dent de scie et surtout une remise en question de chacun.