AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wordsoflove


Le premier tome m'avait laissé sur une note incertaine, mais avec des interrogations. Je me donc suis lancée dans la lecture de ce second tome.



J'ai vraiment bien fait de poursuivre avec ce livre que j'ai dévoré en quelques heures. L'histoire est maintenant bien en place et j'en ai compris les tenants et les aboutissants. La relation entre Basilia et Kyros est au coeur d'enjeux politiques, la position de Basilia sur cet échiquier, gérer par les vampires, suite au décès de sa grand-mère prend tout son sens.

L'intrigue est vraiment très prenante. L'auteure nous propose une héroïne forte, limite badass avec un humour et un grand coeur qui m'ont plu. On prend aussi beaucoup plus la mesure de la position de Kyros, et malgré ses bévues et ses obligations, j'aime beaucoup celui qui se cache derrière. Leur relation n'est pas une romance commune et j'apprécie vraiment le développement c'est aussi froid et distancié que chaud avec une intense attraction.

Ce tome nous permet aussi de découvrir les familles. Celle de Basilia, mais surtout celle de Kyros, dont les membres sont attachants mais vraiment flippants.

La relation de Basilia avec les débiteurs prend aussi une véritable forme de coalition, et j'ai apprécié le décalage entre les vampires et Basilia.



Un tome très intense, avec de nombreuses intrigues, des faux semblants, de la bagarre, et toujours ce questionnement concernant la relation entre Basilia et Kyros.

J'ai vraiment hate de lire le dernier tome pour savoir qui gagne le jeu, mais surtout ce qu'il advient de l'histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}