Critique de Letempodeslivres

Au fil de mes lectures de cette histoire, mon affection pour elle grandit de façon exponentielle. L'auteure connait les bons ingrédients pour une historie de young-adult fantasy réussie et sait parfaitement bien les utiliser.

L'histoire avance, se développe bien, les tensions se ressentent dans l'écriture, ça reste fluide et les descriptions sont compréhensibles et non alambiquées. C'est vraiment un plaisir à lire et à ressentir les émotions d'Olina, la tension qui règne avec Jovan, se jeu du chat et de la souris bien mené qui ne cesse de s'ébouillanter, jusqu'à ce que cela déborde.

L'auteure prend son temps pour développer la romance, ce que j'apprécie. C'est logique, pas d'effusions à tout va, et ça n'empiète pas sur l'histoire. D'ailleurs, le scénario se centre ici sur les machinations et les préparations pour la guerre, mais c'est loin d'être ennuyant car Olina devra jongler entre ces diverses et très riches personnalités. Elle devra faire un choix. Que dis-je, des choix, afin de sauver ou non Glacium de la cruauté de sa mère. Et  à travers cela, il y aura des actions de courage aussi bien physique que psychologique, comme celui de sortir du joug de terreur d'un membre de sa famille, ce qui est loin d'être chose aisée.

Le carcan mentale est difficile à enlever, et cela, Olina va devoir l'affronter. Elle met aussi en exergue encore plus le racisme et le bête amalgame de haine raciale dans ce tome. de même, les éléments dans les tomes précédents que l'auteure avait placé trouvent toute leur utilité ici, preuve que rien n'est superflu. Elle va droit au but, et captive, tant par ses personnages approfondis chacun de leurs manières que par les combats très bien relatés. Qui ne cesseront d'affirmer que Olina est réellement un personnage féminin badass avec un fort caractère.
Lien : https://letempodeslivres.wor..