Critique de Alys_bookaddict

Un troisième tome plein de rebondissements, d'amour, de batailles à la hauteur de la saga. Il n'a pas été le coup de coeur comme le tome 2, j'ai adoré le début dans l'Yre puis le retour de Lina au château était un peu lent (même si j'adore la relation qu'elle a avec Jovan), il y a plein de petites intrigues et un des objectifs de Lina qu'elle a depuis le début est enfin accomplis. Il ne reste plus qu'à faire tomber sa mère du trône. La fin était incroyable et le combat final qui s'annonce et les choix de Lina vont être décisifs. La Tatum et son frère sont de vrais monstres qui ne demandent qu'à être détruit en espérant que d'autres têtes plus sympathiques ne vont pas tomber.

Lina ne sait plus où donner de la tête entre Glacium, Osolis et l'Yre. Elle est tiraillé entre ces pays et sont envie d'une paix entre eux. Ce personnages est de plus en plus fort et impose ces idées. Tous les personnages qu'elle incarnent sont importants dans l'histoire et je me demande bien qui voudrait-elle vraiment devenir à la fin. Une belle histoire d'amour avec Jovan comme on s'y attend ? Ou va-t-elle être la Tatum et régné en paix sans lui ? Ou son frère va prendre la relève et laisser sa soeur vivre ou elle veut ? Plein de supposition, j'espère que le final va me surprendre.

Jovan est attachant et plein de caractère. Son amour pour Lina est touchant. J'ai adoré découvrir Landon, le frère de Lina. J'ai tout de même ce je ne sais quoi qui me perturbe chez lui. Est-il un traitre ? Nous donner un petit choc a la fin du tome 4 pourrait être intéressant…

Bref, j'ai hâte de finir cette saga et être choqué et étonné par le final. J'espère que l'autrice va me perturber par sa fin et ne pas donner un happy ending pour tout le monde. Cette saga est à lire absolument !