Critique de lesloisirsdevaness

Ce livre va retracer l'existence de Paul, Vincent et Jonathan sur plusieurs années. Et prendre une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Loin du crime que j'attendais, on fait une immersion dans le monde de la finance et de ses dérives. Des allers-retours permettent de garder le suspense le plus total sur le chamboulement qu'on voit survenir au loin. J'ai malheureusement trouvé ça un peu confus par moment.
J'ai quand même trouvé ce livre intéressant. Pour autant, je n'ai pas réussi à être totalement embarquée. Les différentes parties étaient pour moi d'un niveau inégal puisqu'elles ne m'ont pas toutes intéressées. Il me manquait aussi un peu d'humanité. Je les ai tous trouvé sans émotions, inaccessibles, et donc pas attachants. Difficile pour moi, dans ce cas, de m'impliquer. Je suis restée en spectatrice, à attendre que les choses se passent. Un peu déçue donc, surtout que j'avais eu un gros coup de coeur pour Station Eleven, et que je m'attendais à être au moins autant surprise.